mardi 3 avril 2012

Un ministre balblabateur



.


L'adresse du jour
.
Ce fut devant une centaine d'habitués de ce genre de "cirque", que le ministre Maazouz a parlé de ses "projets" d'avenir en faveur des Marocains du monde.

Des projets qui doivent encore être étudiés.

Les "universités des jeunes" et les associations des " pseudo compétences" organisées par Ameur sont jetées dans les oubliettes de l'histoire ( la petite)

On efface tout ( c'est à dire rien ) et on recommence.

Avec quels moyens et quels timings? Le ministre n'en dira rien quant à ces aspects.

Des paroles creuses et des promesses qui ne mangent pas de pain.

Et tous les courtisans, invités par téléphone, après avoir été fouillés ( Najat Saadoune accompagnée de la femme du caméraman ont protesté et exigé d'être fouillées par une femme ), des fois que quelqu'un aurait eu l'idée d'entarter le ministre, sont partis très contents.

Le ministre se rendra aujourd'hui, sur l'heure du midi, à Darkom, qui bat financièrement de l'aile.

Puisque depuis qu'il a allongé 900.000 € pour l'acquisition du bâtiment ( le gouvernement flamand en a avancé 4 fois plus, pour l'acquisition et les travaux), le Maroc ne veut plus entendre parler de soutien à apporter à ce centre, présidé par un écrivaillon de village.

Ce soir, le ministre est invité par son conseiller, à rencontrer " la crème " des magouilleurs de Belgique ce soir, à l'adresse de la maison de son conseiller, Saoud, condamné à un an de prison ferme au Maroc en 2006, pour corruption et fraude électorale.

L'adresse de cette rencontre est la suivante :

avenue commandant Van de Meeren, 19, 1070 Anderlecht

Pour ceux et celles qui désirent participer à ce diner de c...., je leur communique le téléphone du conseiller d'Abdeltif Maazouz: 0021267661129.

Moi, malgré linvitation qui m'a été adressée par l'un des rabatteurs, je n'y vais pas.

Je dirai le moment venu, le nom de celui, ( un commerçant molenbeekois) qui, contre mon silence, m'a juré tous ses dieux, qu'il se ferait fort de parler à l'organisteur de cette sauterie, pour que je compte parmi l'assistance de ce soir

Faisant partie du peuple, je considère, quant à moi, que je ne fais pas partie de cette crème là.

Bon méchoui

.

Vous saurez par le menu, tout ce qui se sera passé lors de ce diner. Mes informateurs au sein de la crème, me le communiqueront et je" vous en ferai part.

Après je clôturerai cette comédie tarte à la crème qui n'apporte rien . Même pas un peu d'humour.

.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commémoration de la bataille de...