.
.
Vous serez bien représentés, chers MRE
.Après poulet, bastella et tagines de viande, le tout accompagné de "salades", le ministre Maazouz a entériné le projet de son "poulain" Saoud, de considérer que seul le "comité" d'accuei, ayant offert en son honneur, la réception de mardi dernier, est habilité à s'exprimer au nom des Marocains de Belgique et à être l'interlocuteur unique du ministre en cette matière.
Et donc, - Autres temps, autres moeurs -, "nous" ne serons plus "représentés" auprès de son excellence par Marocains.be, comme cela fut programmé par l'ancien ministre Ameur et les Ambassadeur et consuls de Belgique.
Comme nous ne serons pas représentés par des ingénieurs, des médecins, des avocats, des chefs d'entreprises performants ou des académiciens, des prof et des chercheurs, mais par une "Caïra" ( cherchez la traducution en verlan, ) avide de petits coups tordus et de gain sans peine.
Par un comptable en interdiction d'exercer, mais qui continue à exercer en cachette, un ex candidat aux législatives marocaines, condamné pour fraude par la justice du plus beau pays du monde, par un petit patron d'une web télé, débile et raccolleuse, et par des types ayant fait " leur petite fortune " en faisant la navette entre Amsterdam et Bruxelles pour écouler du suspect.
Nous serons donc "bien" représentés.
Et désormais, toute requête ou doélance à adresser au ministre devront passer par les fourches caudines des "dignes" porte paroles, de la communauté marocaine de Belgique, dont le casier judiciaire de ceratins n'est pas si vierge que cela.
Plus que probablement, toute requête adressée à ces dignes représentants, sera désormais monnayée, contre tunes sonnantes et trébuchantes. On ne chasse pas si facilement le naturel. Car qui a volé un oeuf volera un MRE.
Mais cette communauté, dans son immense majorité, ignore tout de ces petites magouilles, se déroulant à huis clos, entre des gens ne représentant qu'eux mêmes et leurs petits intérêts mesquins.
Elle n'attend rien de rien d'un ministre sans moyens et sans pouvoir.
D'un groupe de parvenus à la petite semaine.
Plus que cela, hormis la cinquantaine d'excités et autres lèches bottes, abonnés aux courbettes, la communauté des MRE ne sait même pas comment s'appelle ce ministre, ni s'il se trouve ou non en Belgique.
Cette communauté sait que, désormais, sa vie se passera ici, dans ce pays qui a vu naître et grandir ses enfants.
Ce pays qui lui assure sa pension, ses allocations, son travail et l'éducation de ses enfants
Comme elle sait que tout semblant d'"intérêt" venant de l'autre coté de la Méditérranée, ne vise qu'à lui faire les doux yeux, pour la pousser à transférer ses maîgres économies en ces temps de crise....afin d'enrichir encore plus les corrompus et les parvenus.
Affaire close ....
.
Merci d'éclairer notre lanterne concernant la web tv ? S'agit de Diversity TV Belgium ou bien de maghreb tv ?
RépondreSupprimerBien à vous,
Najat