vendredi 22 juin 2012

Attention, il y a des règles de l'état de droit à respecter...surtout par la presse


Belkacem Fouad est un pur produit de la Flandre "extrémiste"


"Et maintenant, Expulsez le", titrait la Dernière Heure, dans son édition du vendredi 8 juin 2012, suite à l'arrestation de Fouad Belkacem.

C'est du délire et de la honte journalistique. 

Sachant bien que l'on est dans un état de droit qui permet aux pédophiles comme Dutroux, aux assassins racistes  comme Van Temsche, aux fraudeurs du fisc comme Van Rossum, aux négationnistes de la pire espèce et aux administrateurs ayant conduit à la faillite  des sociétés publiques, de se défendre devant la justice et de bénéficier de la présomption d'innocence jusqu'à leur éventuelle condamnation par la justice de notre pays, la Dernière Heure se devait de confirmer et de  respecter ce principe qui fait partie de NOTRE SOCLE COMMUN DES VALEURS, tellement ressassé, jusqu'à être galvaudé, ces dernières semaines.

Si l'on doit déchoir de leur nationalité tous les Belges qui se rendent coupables de graves crimes - meurtres, dépeçages, viols d'enfants -...,des crimes qui sont, et de loin, plus atroces que les clowneries d'un Belkacem, qui ne fait rire personne, alors, oui, déchoyons tous ces pervers qui sévissent comme pédophiles, dans nos églises, parfois depuis des décennies.

L'acharnement contre le seul Belkacem, qui, à ce jour n'a tué ni blessé personne, n'a violé aucun enfant, n'a dépecé aucun de nos compatriotes, cet acharnement relève d'une hystérie raciste, - et je pèse mes mots -, qui ne veut pas s'avouer.

Je n'ai aucune sympathie à l'égard de ce trublion, médiocre et insignifiant. Ce piètre tribun, tellement semblable à un Dieudonné, vociférant des insultes antisémites.

Mais de là à verser dans le bafouement et la négation de principes très importants et même fondamentaux de notre état, comme la présomption d'innocence, je trouve que la DH a dépassé toutes limites et envoie à ceux à qui on propose un contrat d'intégration, un très mauvais signal.

A la DH, vous pouvez souhaiter l'expulsion de Belkacem et même plaider pour sa condamnation à mort.

  Ce faisant, vous pouvez même penser que de tels titres à la Une de votre organe, sont de nature à "vendre" davantage de papier, mais vous n'avez pas le droit de galvauder les principes d'un état de droit, respectueux, malgré tout et ne vous en déplaise, du droit de tout un chacun, à avoir un procès équitable et un jugement respectueux des règles fixées par le législateur.      

D'un autre coté, je suis contre l'expulsion de ce type. Et cela pour deux raisons essentielles. 

1- Parce que, en l'expulsant, on en ferait un martyr et on augmenterait son crédit auprès d'une certaine jeunesse, déjà convaincue, à tort ou à raison, de la discrimination dont elle fait l'objet au sein de notre société.

Avec le risque de voir apparaître d'autres Belkacem, peut être, encore plus radicaux que le piètre agitateur minoritaire et massivement rejeté par les Musulmans.

2- Parce que Belkacem est un natif d'Anvers. Son expulsion vers le Maroc ne se justifie nullement, puisque c'est en Belgique qu'il a effectué son parcours, tant scolaire, que social et culturel. 

Et c'est la Belgique qui est responsable de son ratage et de l'échec de son intégration dans le socle commun de nos valeurs.

Comme le ratage et la non intégration de milliers de jeunes extrémistes de droite qui fournissent l'essentiel des troupes du Voorpost et du Vlaams Belang.

Les problèmes que nous rencontrons par notre incapacité à offrir une bonne intégration à des jeunes, nés chez nous en Belgique, ne doivent pas nous dispenser de nos responsabilités à l'égard de ce public.

L'évacuation de ces problèmes vers le Maroc ou un autre pays, est une manière lâche de nous dédier de ces responsabilités et de notre notre propre échec.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Association de malfaiteurs ..