lundi 11 juin 2012

Le Maroc recrute des "oulamas" Kambou...

.
.
Moureaux n'a rien fait pour apprendre à "ses" imams à parler l'une de nos langues nationales
.
La récente apparition télévisuelle de certains imams, notamment  molenbeekois, comme Toujghani, a montré au grand jour, ce que l'ensemble des Belgo Marocains savent: 


Ces prêcheurs populistes et ignorants, ne savent nullement s'exprimer en Français. Encore moins en Néerlandais.


Mettons les choses au point : C'est une grande erreur d'affubler de titre d'imams, ces "gratte sous" et autres lécheurs de fonds de plats de couscous.   


C'est faire insulte à l'imam Ali Ibn AbiTalib, troisième Khalife après le décès du prophète, ou à l'imam Malik Ibn Anass, auteur de dizaines d'ouvrages doctrinaires et compagnon, des plus écoutés du prophète Mohammad.


Tout au plus, ces zigotos qui essaient de glaner un peu d'argent auprès de fidèles avachis, sont des Tolbas ( répétiteurs coraniques dans les mosquées de quartiers ) dont on ne voudrait nulle part dans les mosquées marocaines de quartier.


Aucun d'entre eux ne sait où se situe l'université Al Qarawiyyine, encore moins Zaytouna ou Al Azhar.


Mais comme dit l'adage populaire; "Aux pays des aveugles, le borgne est roi".


Les aveugles étant ces musulmans qui gobent toutes les charlataneries et autres fatwas halalisant l'argent du chômage ou celui des allocations du CPAS, que ces pseudo Oulamas rendent licite pour pouvoir se le partager avec leurs ouailles.


Soyons sérieux: Qu'est ce qu'un président des Oulamas européens, désigné par les autorités marocaines,   
pour servir d'interface entre les millions de Marocains d'Europe et leur pays d'origine, peut jouer comme rôle lorsqu'on sait qu'il ne parle aucune des principales langues européennes.


Que pourra t il apporter comme avantages au niveau des relations entre l'Europe et le Maroc, lorsqu'on sait qu'il ne devine  même pas dans quel environnement il vit et quelles sont les règles du jeu en vigueur en Europe, au sein des rouages de fonctionnement institutionnel ?


Un névrosé comme Belkacem de Sharia4Belgium est de loin plus apte pour s'adresser aux jeunes musulmans de chez nous.


Que Moureaux décide de valoriser les Musulmans de sa commune, cela ne peut être que bénéfique. Encore faut il qu'il parle et se concerte avec des Musulmans de Belgique, au fait des modes de fonctionnement de la société au sein de laquelle ils sont nés et ont grandi et étudié.


Pas avec des ignares qui, pour obtenir leur régularisation, se sont autoproclamés imams.


La gestion du temporel du culte islamique est très mal engagée, depuis que des illuminés analphabètes, comme Ugurlu et avant lui Qissi, Benjelloun, tiennent le haut du pavé en cette matière.


Tant le Maroc, s'il est désireux de réellement établir des relations solides avec ses nationaux d'Europe, que les autorités belges, se doivent de mettre les compteurs à zéro en cette matière en licenciant tous ces charlatans pour leur substituer des jeunes académiciens tels que Farid El Asri, Yacoub Mahi ou Fatima Zibouh, pour ne citer que ces personnes particulièrement compétentes


Sauf que ces universitaires n'apporteront pas à Moureaux la paix sociale à laquelle il aspire et qu'il ne trouve pas avec les actuels charlatans, comme ils ne s'engageront pas à lui assurer la victoire au niveau électoral.

.

1 commentaire:

  1. investigue Khalil sur un Imam qui était présent lors de la conférence de presse en arabe.

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...