mardi 26 juin 2012

Suis je en train de prendre des vessies pour des lanternes, concernant Radouane Bouhlal?


.
Pathologiquement atteint ?
.
..
En tout cas, tel est l'avis d'un ancien proche" de Radouane Bouhlal. Après avoir lu et relu mon article intitulé "la vraie vocation" du président directeur général du MRAX, cet ex intime de Bouhlal m'a assuré, que mon analyse quant aux aptitudes et autres capacités intellectuelles et communicatives de l'intéressé, est totalement pertinente


Mon interlocuteur reconnait à l'ex collaborateur de l'Ecolo Nollet, un charisme réel et une force de caractère très rarement présente, dans le chef des acteurs associatifs allochtones.


En revanche, me dit il, "tu pisses dans les brassicae, khalil", si tu crois, ne serait qu'un instant, que Radouane Bouhlal peut dompter son ego et terrasser sa vocation narcissique.


Il est comme cela, Radouane. Rien ne pourra le changer et il est incapable de se remettre en question ou de reconsidérer ses certitudes. Elles font partie de sa profonde nature.


Sa "récupération" relève de la mission impossible.


Très impressionné par ce jugement, tellement tranchant et sans appel, je me suis dit qu'il me fallait prendre d'autres avis, relatifs à ce sujet, chez  l'un ou l'autre proche ou compagnon de route, de Radouane Bouhlal.


Les deux personnes que j'ai contactées à ce sujet - l'une, ancienne collaboratrice de Bouhlal et l'autre toujours proche du directeur du MRAX -, m'ont répété quasi le même pronostic, délivré par mon premier interlocuteur.


Pour elles, le "cas" est psychologiquement non récupérable. 


Ses convictions et ses certitudes sont tellement enracinées en lui, qu'aucune thérapie, si " de choc" soit elle, n'est en mesure de libérer l'actuel patron du Mouvement antiraciste de son égocentrisme plus que prononcé.


Et même si, m'a dit l'une de ces personnes, Radouane Bouhlal devait changer d'itinéraire et emprunter le chemin de la politique, son naturel narcissique et sa foi inébranlable dans les certitudes qui sont les siennes, finiront par lui poser les mêmes problèmes que ceux qu'il a rencontrés au MRAX.


En conclusion, me suis dit: parvenir à provoquer chez tous ceux qui l'ont approché, un tel rejet, une telle phobie et autant de désespoir, ne peut que pousser Bouhlal à fomenter une véritable insurrection contre ses propres blocages.


.      
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En Ukraine et en Russie...