.
Il briguera le mandat de bourgmestre à Saint Josse :
.
Le cdH Eric Jassin sort du bois
Saint Josse ten noode: L'échevin Eric Jassin, tête de liste cdH sort du bois: Il briguera le maïorat, si....
"Si les citoyens électeurs de Saint Josse m'accordent massivement leur confiance, à moi et au cdH, je prendrais mes responsabilités et briguerais la fonction maïorale à Saint josse"
Ainsi s'est exprimé, ce matin, Eric Jassin, échevin de la Population, des Classes moyennes et du Tourisme ten noodois, répondant à une question de la presse.
Ajoutant qu'il sent chez les citoyens de sa commune, une ferme volonté de changement et un rejet de la politique menée par le PS, qui est au pouvoir depuis près de.... 60 ans.
Pour le surplus, Eric Jassin a présenté tant le bilan de la majorité dont il fait actuellement partie (PS-cdH), que son bilan propre.
Il est vrai que toutes les listes de l'opposition ten noodoise, aspirent à une autre forme de gestion de la commune.
Une forme de gestion volontariste, jeune, moins sclérosée, que celle dans laquelle se complait le PS.
Zoe Genot, tête de liste Ecolo - Groen l'affirme dans une interview, accordée au Maroxellois de septembre ( A paraître fin de la semaine prochaine) : Elle est partante pour une nouvelle majorité, sans le PS, s'il le faut.
Vu ses relations plus que tendues avec Jean Deamannez, le libéral Geoffroy Clerckx ne fait pas mystère de ses préférences pour la prochaine législature: il préfèrera de loin un collège débarassé du PS.
Si cela devait se produire, cela sonnera le glas de la section du PS, dont les principaux échevins ne tiennent ensemble que parce qu'il y a des mandats à glaner et des fonctions à pourvoir.
Si cette configuration devait se réaliser, il est à prévoir que la section PS éclatera en mille morceaux, balançant par dessus bord, le rêve d'Emir Kir, de devenir un jour bourgmestre de la commune.
La déclaration de Jassin est de nature à introduire le doute au sein des troupes du PS et de donner à la campagne un départ nouveau.
Il n y a désormais pas que Demannez qui soit prétendant au maïorat - à offrir à Kir à mi mandat - .
Un autre prétendant vient de se proclamer pour créer un choc salavateur au sein de la population de Saint Josse.
Les candidats de la liste du cdH de Saint Josse se sont présentés ce matin, à l'Américaine, aux médias.
Et rares sont ceux qui rempilent. Une liste jeune, féminisée, et représentant la diversité de la population de la commune.
Une liste composée de jeunes, hautement formés au niveau universitaire et académique.
.
A suivre donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire