samedi 4 août 2012

Elections communales du 14 octobre 2012...

.
.
A Saint Josse, on votera pour jouer...

.
Oui, à Saint Josse, les carottes sont cuites: un accord à peine "secret", a été signé entre le bourgmestre sortant, Jean Demannez et le ministre des Turcs, Emir Kir.


Il contient les dispositions suivantes: 


Au terme des élections régionales 2014, Jean Demannez ira se reposer pour de bon, cette fois, dans sa grande demeure du Brabant wallon, il cédera sa place à Saint Josse à Emir Kir, qui deviendra le premier Oumda-bourgmestre turc à Bruxelles.


Dans le cas où le successeur de Jean Demannez, serait appelé à prolonger sa fonction de ministre ou de secrétaire d'état régional, ce sera Anne Sylvie Mouzon, qui assurera le poste de bourgmestre faisant fonction.


Vous aurez compris que le choix de Mouzon à la seconde place de la liste PS à Saint Josse, n'était pas le fruit du hasard.


Le chef blanc, qui règne sans partage, aujourd'hui sur la commune, ne veut pas que ce soit l'un de ses lieutenants marocains ( Jabbour, Medhoune ou Azzouzi ), qui occupe la fonction de bourgmestre faisant fonction en 2014


Et cela nonobstant le nombre dérisoire des voix que récolte, avec beaucoup de peine, celle qui n'a rien vu venir au sein du holding communal de Dexia, contribuant ainsi à la débâcle financière de Saint Josse.


Si cela ne devait dépendre que de Demannez, Kir ne serait jamais bourgmestre...Mais le chef de Bruxelles Propreté assure et risque encore cette fois de dépasser en voix de préférence, l'actuel bourgmestre.


Demannez n'accorde aucun crédit aux tribulations des partis de l'opposition qui parlent de constituer, entre eux, à l'issue du prochain scrutin, une majorité alternative à la domination socialiste sur la commune.


Il sait, que même s'il devait perdre des plumes et des sièges, le soir du 14 octobre, il sera en mesure d'attirer vers lui pour former la future majorité, l'une des formations qui jurent vouloir envoyer le PS dans l'opposition.


Je ne vous apprends rein si je vous dis, que le bourgmestre a déjà reçu des propositions d'Ecolo, pour la formation de la future majorité. 


Ceci au moment où le même Ecolo prétend se joindre aux actuelles formations de l'opposition pour bouter le PS hors de la commune.


Certains diront; Zeguendi est encore en train de prendre ses désirs pour des réalités. Je leur donne rendez vous, le soir du 14 octobre pour vérifier le contenu de cet article. 


J'ouvre les paris à 5 contre 1, en votre faveur.


D'ailleurs, il n y a pas qu'Ecolo qui prend actuellement langue avec le bourgmestre. 


Une autre formation de la place est en train d'assurer ses arrières, pour la participation à  la future majorité


Si Demannez perd des plumes et donc des voix lors de la consultation du 14 octobre, et si le nombre de ses sièges ne lui assure pas la majorité absolue, il devra sacrifier l'un ou l'autre échevin PS, pour offrir du grain à moudre au parti qui montera avec lui dans la future majorité.


Cette perspective plausible et prévisible, rend les actuels échevins PS plus que nerveux.


Medhoune n'a pratiquement rien à craindre, puisque la franc maçonnerie "Ulbéiste" fera le nécessaire pour sa reconduction. 


Azzouzi fera jouer les leviers dont il dispose à la Région, pour forcer sa présence au sein du futur collège. 


Reste Mohammed Jabbour. Il espère que le gros paquet des voix qu'il a obtenues aux dernières législatives, plaidera en faveur de son maintien. 


Mais rien n'est garanti à ce niveau.


Car une élection n'est pas une autre: la concurrence lors des élections législatives n'est pas aussi forte que lors des élections communales.


Mohammed Jabbour est l'échevin, qui selon moi, n'a pas démérité. L'espoir qu'il nourrit de siéger durant les deux prochaines années à la Chambre, suite à un hypothétique départ de la députée Karin Lalieu, relève du fantasme.


Karin Lalieu n'a aucune intention d'abandonner son siège à la chambre, à l'issue du prochain scrutin communal.    


Et donc, en résumé, en un mot comme en cent....La harira est cuite à Saint Josse et les citoyens doivent savoir qu'ils risquent d'aller voter pour rien.


.

1 commentaire:

  1. Si une personnes devras laisser sa place je crois que sa seras jebour si bien sur damanez n intervient pas comme d habitude

    RépondreSupprimer