.
La cour de Moureaux s'acharne sur Daif à Molenbeek
..
Certains "socialistes" Molenbeekois s'acharnent actuellement à propager des bruits selon lesquels, Mohamed Daif, l'échevin PS sortant est victime de son "sale caractère" et de son absence de tact dans ses contacts avec des administrés Molenbeekois.
Des plaintes se rapportant à ces comportement seraient parvenus jusqu'à Moureaux himself.
Le maïeur me l'a laissé entendre, à demi mots, lors d'un entretien que j'ai eu avec lui en ce début septembre 2012.
Ceux qui évoquent cette absence de "diplomatie" et de tact chez Mohamed Daif rappellent que l'échevin a été, jadis agressé par un Molenbeekois, au sujet d'un obscur problème de logement communal.
Et bien que Mohamed Daif a décidé de ne plus se représenter, le clan mafieux PS qui l'a évincé, continue à balancer des rumeurs et des allégations salissantes et malveillantes à son encontre.
En vérité, ce qui a décidé Daif à renoncer à sa présence sur la liste, réside dans une lutte sans merci que lui livre le clan le plus proche de Moureaux.
Daif estimait qu'il n'a pas démérité à la tête de son échevinat des Travaux publics et du logement et qu'il méritait une place sur la liste, située avant celle dévolue à Ikazbane.
Sauf que Moureaux, lui, a cédé à la pression du clan anti Daif et relégué celui ci à à une place située derrière l'échevin l'ancien animateur de rue. Et derrière l'ancienne "protégée" et ex compagne de Flupke Moustache, 3ème échevine, Paulette Piquard.
Or, Daif et jusqu'à preuve du contraire, est celui qui est arrivé, et de loin, second en voix de préférence, derrière le bourgmestre en 2006.
Il se fait qu' à ce jour, Philippe Moureaux n'a rien fait pour assurer une relève au sein du PS Molenbeekois, une relève apte à continuer sur la voie tracée.
Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Comme chacun le sait, Onkelinkx la Liègeoise, devait atterrir à Molenbeek, après son départ de la Cité ardente.
Sauf que certains lui ont déconseillé vivement de diriger son parachute vers la commune des Gnawas.
Il fut aussi question, un moment, de "préparer" Jean Cornil à assurer la succession de Moureaux.
Lui aussi n'a pas voulu gérer le clan des courtisans arabo-musulmans, très influents au PS de Molenbeek.
Fadila Laanan fut également pressenti pour assurer cette relève, mais dut changer d'avis. Connaissant bien le personnel khoubziste qui girote autour de l'actuel bourgmestre.
Moureaux n'a jamais caché sa réticence à "désigner" un successeur parmi les élus arabes, qu'il a toujours considérés comme des porteurs de valises et des exécutants.
Résultat: aujourd'hui, si Moureaux devait être empêché de continuer son "règne" sur Molenbeek, aucun des mandataires communaux PS de la municipalité n'est préparé, pour assumer cette fonction.
Il n y a qu'à faire un tour à Molenbeek pour se rendre compte que tous les élus PS "marocains" n'osent franchir la '"ligne de démarcation" du Boulevard Mettiwie, pour afficher leur tronche.
Le haut Moklenbeek est un monde étranger pour eux...Ils le considèrent comme un univers "Belge".
Alors ils se rabattent tous sur la chaussée de Gand, le boulevard Léopold II, la rue de Ribeaucourt et les artères y attenant.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire