mercredi 19 septembre 2012

Denis, la nouille

.
.
De quoi as tu peur Denis ?
.

Durant cinq années de la législature qui s'achève, Denis Grimberghs, chef de file cdH à Schaerbeek, n'a pas arrêté de critiquer la majorité en place, lui reprochant son manque de courage, de dynamisme et de clairvoyance dans pas mal de dossiers.

Faut il vous le préciser: Denis Grimberghs avec sa conseillère communale voilée ont décidé depuis la signature du préaccord de majorité pour la prochaine législature, de se taire dans toutes les langues.

J'ai assisté récemment à la conférence de presse l'échevin cdH ten Noodois, Eric Jassin. 

Celui ci, bien que faisant partie de la majorité sortante, n'a pas hésité à épingler les carences de ses partenaires PS, allant même jusqu'à se présenter comme candidat maïeur pour la législature à venir.

Cela s'appelle du courage politique et permet à la population votante de discerner entre les programmes et les évaluations que font les partis politiques, du bilan des sortants.

Grimberghs a décidé d'agir différemment. Il a opté pour le profil bas et le ménagement de celui qui a pris l'option de lui laisser deux maroquins lors de la prochaine législature.

Sans aller jusqu'à être négatif à outrance par rapport au bilan de Clerfayt, Grimbrerghs, qui fut incisif sur les bancs de l'opposition, a pris l'option de sa TAIRE pour ne pas mettre en péril, le fragile accord de majorité, signé avec Clerfayt.

On comprend Denis qui a passé toute sa vie politique dans l'opposition à Schaerbeek.

En revanche, Grimberghs demande sans cesse qu'on le retienne pour ne pas aller trop loin dans sa critique des socialistes schaerbeekois.

Quant on sait que le PS de la commune des ânes, était, aux cotés de Grimberghs sur les rangs de l'opposition, l'on comprend difficilement pourquoi le patron cdh  préfère taper sur Golstein et ses camarades plutôt que de mettre en exergue la politique racisante et paranoïaque de Guillaume, dans le domaine des mariages "arrangés" 

Ce faisant, il risque de perdre sur tous les tableaux. Car, des manoeuvres incessantes sont effectuées par Onkelinckx pour tenter de se lier à la future majorité en laissant la maïorat à Clerrfayt. 

Avec en prime, un secrétariat d'état, lors du prochain remaniement ministériel.

C'est un ami journaliste d'un grand quotidien belge francophone qui m'a fourgué l'info.

Il est vrai que Grimberghs n'a rien à offrir de si lourd au maïeur Fdf.

Mais au soir du 14, le dirigeant du cdH pourrait avoir la désagréable surprise de compter les coups.
 
Non seulement il a décidé de la fermer, mais Denis musèle ses propres colistiers qui rongent leur frein pour faire un bilan critique mais objectif de la majorité sortante, sans pouvoir l'ouvrir, de peur de fâcher le très perso Clerfayt.

Denis Grimberghs est un brillant technicien et un excellent analyste de la politique bruxelloise. 

Mais c'est un "leader" politique manquant de charisme et d'audace politique

Les habitants de Schaerbeek, ont droit à un discours de vérité par rapport à ce qui s'est passé durant ces dernières six années dans leurs quartiers.

ET PAS A LA LANGUE DE BOIS GRIMBERGUIENNE.

Grimberghs se doit de leur fournir son analyse et son constat en tant qu'opposant.

Il ne le fait pas et communique très mal.

Il  lui reste trois semaines pour modifier le cap. Sans quoi, il ira peut être user le fonds de sa culotte ( il fut scoot catho dans une vie antérieure ), sur les rangs de l'opposition.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez les filles, un coup de pouce...