vendredi 26 octobre 2012

Dégâts collatéraux

.
.
Les recalés du 14 octobre flippent
.
.
Les échevins et autres bourgmestres qui ont été sortis à l'issue des dernières élections, ont accusé des pertes sèches, sur le plan financier s'entend. 

Ce ce qui rend fous des incultes comme Ikazbane.

Hamza Fassi Fihri, qui a perdu son échevinat à Bruxelles Ville, a perdu énormément d'argent, lui dont les mandats, découlant de sa fonction, dépassent la trentaine.

Mais cela n'est pas tout, rayon dégâts collatéraux: Hamza comme Mampaka  ou Ikazbane verront leurs collaborateurs, amis et proches, voler au chômage. 

Des amis et des proches qui avaient réussi à se faire caser dans divers postes émargeant aux attributions de ces échevins.

A telle enseigne que ces échevins et d'autres ayant fait les frais des nouvelles alliances, sont occupés, sans de réelles chances de réussir, à tenter de recaser leurs employés et autres collaborateurs, chez d'autres échevins, ayant augmenté leurs capacités d'engagement.

Ikazbane qui cumulait sa fonction d'échevin et celle de député bruxellois avec un emploi plein temps chez Emir Kir aurait pris récemment contact avec Madrane pour tenter de se recaser lui même et de placer certains de ses anciens collaborateurs molenbeekois, comme éboueurs. 

Il a également pris contact avec des échevins PS de Bruxelles Ville pour quémander des re - casements pour ses amis, susceptibles de se retrouver comme allocataires CPAS, suite à son licenciement de la commune de Molenbeek Saint Jean.

De son coté, Hamza Fassi Fihri est occupé à harceler les échevins cdH, molenbeelois et anderlechtois, pour quémander des postes pour ses collaborateurs mis à la porte de Bruxelles Ville. 

Il me revient même que l'aristocrate, a demandé à Milquet de soutenir sa candidature au poste de ministre régional de l'emploi et du commerce, détenu par Benoit Cerexhe. 

Cerexhe qui part bientôt à Woluwé Saint Pierre assurer la fonction de bourgmestre.

On a bien fait comprendre à Hamza, que le remplacement de Cerexhe est promis depuis longtemps à Céline Fremault et qu'il devait circuler, car il n y avait rien à voir.

Les échevins recalés savent aussi que les nouveaux échevins devront faire face, de leur coté, à la pression de leurs militants qui attendent d'eux, un poste, une fonction ou un casage rémunéré.

Mampaka a lui aussi présenté sa candidature pour la fonction de ministre à la place du ministre Cerexhe.

Le nombre de collaborateurs laissés sur le carreaux par Mampaka, au sein des ASBL satellites de la commune de Bruxelles Ville, se comptent par dizaines.

Tous ces échevins, licenciés, qui sont en même temps, députés régionaux savent que la perte de tant de collaborateurs, payés à partir des moyens communaux, ou de subsides régionaux, fédéraux et européens, représente un grave danger pour leur réélection lors des élections régionales de 2014.

Car, nombre de ces collaborateurs se transforment durant les campagnes électorales, en autant d'agents de propagande, colleurs d'affiches au service de leurs "patrons".

C'est cela qui rend Ikazbane très amer à l'encontre d'El Khannouss et de Turinne. 

En terme de perte financière sèche, suite à la perte de leurs échevinats, cela se chiffre par milliers d'euros, mensuellement.

Il est donc "normal" que Ikazbane insulte El Khannouss, comme il le fait aujourd'hui dans les pages de la Capitale.

 .   

2 commentaires:

  1. Ikazban ne fait pas partie du cabinet Kir à la Région bruxelloise : http://www.bruxelles.irisnet.be/a-propos-de-la-region/le-gouvernement-regional/emir-kir

    D'un point de vue financier, le cumul des emplois n'est d'ailleurs pas très intéressant.

    A force de traiter les autres d'incultes...

    RépondreSupprimer
  2. plus de 8000€ net c'est n'est pas intéressant???

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...