.
.
....un logement, un boulot, un subside, des heures de salle de sport, et autres attentes exprimées par les électeurs
..
De ce que j'ai eu à entendre, durant les discussions entre les candidats et le public maroxellois, concernant les élections du 14 octobre prochain, les principales attentes exprimées par la plupart de cet électorat, concernent la satisfaction de certains besoins individuels.
De même, les griefs et autres reproches adressés aux élus sortants et néanmoins candidats, ont souvent trait à la non satisfaction de promesses faites, à des individus, lors de la précédente campagne.
Rares sont les électeurs qui accordent de l'importance à des attentes liées à l'intérêt collectif et qui émargent aux attributions politiques des élus-candidats.
Telle association sportive de quartier en veut à son échevin des sports, parce que ce dernier n'a pas tenu sa promesse, faite durant la précédente campagne, d'accorder assez d'heures d'occupation de la salle communale des sports ou n'a pas doté ladite association, du subside promis durant la campagne.
A la terrasse d'un café, situé Avenue Stalingrad, un jeune, disposant d'un diplôme et espérant trouver un emploi conforme à sa formation, refuse, dans une discussion avec un candidat, de se suffire de promesses post électorales, exigeant de son interlocuteur, une réponse concrète et immédiate à sa requête.
Une maman que j'ai rencontrée au Consulat général du Maroc à Bruxelles, m'a déclaré, qu'elle ne donnera jamais sa voix, à tel échevin bruxellois, reprochant avec colère, à l'élu que je m'abstiens de nommer, la promesse non tenue, de lui "donner" un logement communal.
Elle m'avoua même, mener une campagne dénigrante, à l'encontre dudit échevin.
Dans les quartiers populaires du centre bruxellois et des communes avoisinantes, les candidats n'hésitent pas à aguicher les électeurs par des promesses destinées à rencontrer des attentes personnelles, en matière d'emploi, de logement ou de subsides divers.
Mais l'électeur a de plus en plus tendance à exiger une réponse et une satisfaction de ses demandes, maintenant et pas demain.
Chat échaudé......
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire