samedi 20 octobre 2012

Rififi au cdH de Schaerbeek

.
.

Qui sera échevin cdH ?

Le seul maître à bord du cdH 1030, Denis Grimberghs, seul "blanc" élu sur les 4 conseillers de la liste, s'amuse à faire durer le plaisir, ou si vous voulez, le suspens.

En ce sens, que lui même et le président de la section, lui aussi " blanc", sont les seuls personnages qui s'estiment habilités à décider en cette matière.

Même Mahinur özdemir, qui a obtenu le plus grand nombre de voix, arrivant en tête de la liste, n'a rien à dire à ce sujet.

Tout se fait en dehors d'elle.

N'empêche, comme elle ne peut pas prétendre à une fonction d'échevin , beacause son foulard refusé au collège par la Liste du bourgmestre, elle soutient son "compatriote" le jeune Seydi Sag, arrivé en troisième position à l'issue du scrutin du 14 octobre.

Initialement, avant les élections, la section avait scellé un accord en interne, spécifiant que sera désigné comme échevin, celui ou celle qui aura le plus de voix de préférence. 

Deux autres critères avaient été arrêtés par la section: celui lié à l'équité Femme-homme et celui relatif à la compétence.

Ayant obtenu deux échevinats et deux gros mandats ( Présidence du Foyer schaerbeekois et présidence de l'ASIS, Agence schaerbeekoise Immobilière sociale ), le cdH est actuellement totalement bloqué quant à savoir qui va obtenir quoi.

Si Seydi Sag, arrivé troisième en termes de voix, réclame le second poste d'échevin, que Mahinur ne peut pas occuper, Denis Grimberghs estime que ce poste doit revenir à Mohamed El Arnouki, conseiller communal sortant et quatrième en voix de préférence.

Denis Grimberghs plaide en faveur de Mohamed El Arnouki en raison de la très longue expérience de ce conseiller.

Il est vrai que pour ce qui concerne la maîtrise des dossiers communaux, Mohamed El Arnouki, conseiller communal depuis 1994, dépasse de plus d'une tête le jeune Seydi, qui va siéger pour la première fois.

On en est là aujourd'hui. Et le blocage semble total.

A telle enseigne que Denis Grimberghs songe à demander l'arbitrage du président du parti, Benoit Lutgen.

Le risque est grand de voir le cdH schaerbeekois, imploser. Puisque, ayant cartonné, les élus " turcs", Mahinur et Seydi, verraient d'un mauvais oeil, leur mise à l'écart au profit des élus "marocains" de la liste cdh de Schaerbeek.

Pour le surplus, le veto, émis par Denis Grimberghs, pour la mise à l'écart de Mahinur de toute fonction exécutive, obéit à un autre veto: celui de la liste du bourgmestre . 

  

1 commentaire:

  1. Rififi au cdh de Molenbeek

    Il y aura du rififi également au cdh de Molenbeek. Pour cause, la designation de Mr Haouari à la tête des finances de la commune. Ce dernier a fondé avec sa femme la sprl Particular Services dont l'activité est le nettoyage et titre services.
    Ce qui est vérifiable au Moniteur Belge, c'est que la société est en concordat judiciaire deouis le 16/08/12. la sprl est en sursi jusqu'au 31 octobre 2012.
    Ce qui est vérifiable sur le site de la sécurité sociale, c'est que l'état oblige tout client de la société à retenir 15% de la facture à payer et la verser au SPFinance.
    Celà veut dire que la sprl est en défaut de paiement des obligations social : ONSS, impôt, etc..Elle a d'importantes dettes vis à vis de l'état.

    Ce qui se trame au fait, c'est que Mr Haouari organise une situation financière difficile de la société afin de ne pas honorer les obligations fiscales et sociale de la société.

    Ce qui est plus grave encore et que l'inspection sociale et fiscale devront débusquer dans l'avenir,ce sont des pratique frauduleuses. C'est que d'aprés des sources trés proche de la société, Mr Haouari faisait signer à des ouvrières analphbètes des chéques de titre services aquis de manière irégulière. Ces chéques ne correspondent à aucun travail presté. Ce qui permet à la société d'empocher 100% des subsides octroyées par l'état en compensation des charges réelles.
    L'éthique politique impose au cdh molenbeekois de sinteroger sur l'honorabilié du gardien des finances communales. Le mondre que l'on puisse dire est que le loup est dans la bergerie molenbeekoise.
    Affaire à suivre.

    RépondreSupprimer

Allez les filles, un coup de pouce...