jeudi 4 octobre 2012

Si Françoise Schepmans échoue à Molenbeek...

.
.
...Elle le devra essentiellement à des membres de son parti à Bruxelles

.

Même ses adversaires les plus coriaces à Molenbeek, reconnaissent que Françoise Schepmans est engagée dans une campagne des plus démocratiques et des plus humanistes.

Il n y a qu'à regarder la composition de sa liste pour se rendre compte que les candidats qui la composent, constituent  un beau panaché de diversité culturelle.

A certains égards, cette liste est moins à critiquer que celle des socialistes molenbeekois, en ce sens que Schepmans a bien veillé à lui donner un caractère propre et moins sujet à caution que celle de Philippe Moureaux.

Celle du bourgmestre compte dans ses rangs des Azdad, Reqiq et autres Chahid....

Le programme de Schepmans est à l'avenant, puisque toutes les propositions et projets qu'il contient, s'intéressent à la vie sociale, culturelle et économique de la commune.

D'ailleurs, tant Moureaux qu'El Khannouss m'ont déclaré n'avoir aucune objection pour opter pour une majorité avec le MR molenbeekois, considérant que localement, ce parti est digne de respect.

Mais voilà: Si Françoise devait ne pas réussir son pari de sortir victorieuse du scrutin du 14 octobre prochain, et détrôner ainsi le maïeur PS au nombre des sièges obtenus par l'un comme par l'autre parti, elle le devra très largement aux conneries de certains membres très à droite de son parti, à l'instar notamment de Denis Ducarme, d'Alain Destexhe, de l'aristocrate De Jonghe d'Ardoye ou de l'etterbeekois Viencent De Wolf. ( Notez que tous ces noms démarrent par des " De ou Du".

Les récentes sorties publiques et médiatiques de ces candidats et surtout celle émanant de De Wlof, concernant l'ouverture d'un débat sur la dégressivité des allocations familiales, sont très largement exploitées parle PS de 1080.

Et du coup, Schepmans est assimilée allègrement par les "socialistes" molenbeekois, à ses amis bleus qui  n'ont strictement rien compris aux mutations intervenues à Bruxelles ces 20 dernières années. 

Charles  Michel a beau mettre les pendules à l'heure concernant la sortie extrémiste de Vincent De Wolf, rien n'y fait.

D'ailleurs, cette déclaration Wolfienne constitue du pain béni pour le PS, cherchant à contenir la position très "grand timonier" du "socialiste" bruxellois, et néanmoins leveur de coude, Freddy Thielemans, relative à la limitation des naissances.

Relevons aussi que le "socialiste" Khoubziste" Madrane, député, échevin et vice président de la fédération du PS à Bruxelles, a disparu de la circulation à Etterbeek, pour ne pas condamner la déclaration de son partenaire passé et à venir, le bourgmestre Vincent De Wolf.

Toujours est il que la meute PS molenbeekoise est mobilisée aujourd'hui, non pas pour critiquer les droitiers du MR mais pour tenter d'assimiler à ces trublions, l'adversaire de Moureaux à Molenbeek.

   .
Gardez la de ses amis, ses ennemis.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...