.
Les dernières élections communales:
.
La Bérézina pour les candidats Congolais de Bruxelles
2- Une liste comprenant 8 noms de candidats PS à Saint Josse, tous partisans inconditionnels de Kir.
3- Une liste, comprenant dix noms de candidats; liste constituant un avenant ( un élargissement de la liste des 8 candidats pro Kir ), indiquée au point 2 ci dessus.
Les 2 listes reprises en points 2 et 3, n'ayant, de bien entendu, aucun caractère légal mais constituent un STEMBLOK Pro Kir, destiné à évincer Jean Demannez.
A l'arrivée, au soir du 14 octobre, les 10 candidats figurant sur la liste Kir, furent tous élus.
Le jeune Ahmed Boïkete, qui venait de se faire domicilier à Saint Josse et qui de ce fait, ne connaissait quasi personne de cette commune, a bénéficié de sa présence sur le liste des 10 mercenaires Kiristes.
A Saint Josse, aucun autre subsaharien ne fut élu lors de ce scrutin.
Seul Ahmed Boikete, employé khoubziste au Centre d'études du PS Emile Vandervelde, a réussi à passer.
Certains en parlent comme futur échevin dans le "gouvernement" Kir.
La question qui se pose à ce sujet est la suivante : Comment un nouveau venu à Saint Josse, issu de la communauté Tchadienne, très minoritaire dans cette commune, a pu obtenir un mandat de conseiller communal, au moment où aucun candidat congolais, émargeant à une communauté très fortement présente à Saint Josse, n'a réussi son élection ?
A Ixelles, commune où la communauté originaire du Congo est la plus importante numériquement, aucun candidat issu de cette communauté n'a pu décrocher un siège au sein du conseil ixellois.
Seul un subsaharien d'origine guinéenne, l'échevin sortant Bea Diallo a pu réussir son élection.
L'on se souvient des tensions ayant secoué la commune d'Ixelles, lors des manifestations anti Kabila du printemps dernier.
L'on se souvient aussi de la sévérité avec laquelle ces manifestations avaient été réprimées pour être in fine interdites par le pouvoir communal ixellois.
Pour être objectif, il faut aussi signaler nombre de dérapages ayant accompagné ces manifestations, dérapages dont des jeunes casseurs étaient les auteurs à cette occasion.
Mais la communauté congolaise, largement et majoritairement pacifique, n'avait pas admis les mesures de sanctions collectives, prises par le pouvoir communal ixellois, à son encontre.
Suite à ces incidents et aux mesures, jugées disproportionnées par la majorité des membres de la communauté congolaise, de nombreuses associations et autres leaders d'opinion, issus de cette communauté avaient appelé à voter " Flamand" lors des élections d'octobre passé.
Dans l'enregistrement repris sur le lien ci dessus, Boikete évoque un "boycott" des candidats Congolais.
Mais ce qu'il omet de dire c'est que lui même a profité de ce boycott et de sa présence opportuniste sur une liste blokkiste, pour obtenir son élection.
Ceci alors qu'une candidate, ten noodoise pur jus, issue de la communauté, congolaise, madame Dora Illunga, ex échevine de l'instruction publique de 2003 à 2006, n'a pas réussi à se faire élire.
Note importante: Dora Illunga, Demannettiste a refusé de figurer sur le liste des dix mercenaires, concoctée par Kir. Ceci expliquant cela
.
.
Un proche de Kir a dit que "ce noir va rassembler tous les noirs et il recevra tous les noirs de St-Josse lors de ses permanences, et qu'en même temps, Kir n'a pas le choix. Il n'y a pas beaucoup de personnes compétentes sur la liste"...
RépondreSupprimerCela en dit long !
Ce type est une vraie enflure
RépondreSupprimerKir, Boïketé , des hommes dont on devrait tous se méfier!
RépondreSupprimer