vendredi 2 novembre 2012

C'est pas une blague...

.
.
...Farid Kessas annonce son "retrait définitif" de la politique
.
.
Le conseiller communal sortant et candidat malheureux à sa propre réélection, Farid Kessas aura réussi à défrayer la chronique de Saint Josse, en mai passé, lorsqu'avec d'autres membres du cdH de cette commune, il avait dénoncé le chef de file de ce parti à Saint Josse, Eric Jassin, le qualifiant de dictateur et de cumulard.

Il est revenu sur ses déclarations incendiaires pour opérer une courbe rentrante et accepter la septième place sur la liste du même cdH, lors des élections du 14 octobre passé.

Au soir de ce même 14 octobre, Farid dut constater sa défaite.

Depuis ce jour, il n'a pas arrêté de balancer des déclarations en sens diverses.

Promettant tantôt qu'il allait tout de même essayer d'obtenir un mandat comme conseiller cdH au CPAS de Saint Josse, tantôt qu'il allait  solliciter des signatures des citoyens ten noodois, pour pouvoir interpeller régulièrement le conseil communal. 

Cela prête à rire, lorsqu'on sait que Farid Kessas a siégé, durant 6 ans, au sein de ce conseil et qu'à ce titre, il avait tous les mois, le loisir et le droit, d'interpeller le collège des bourgmestre et échevins et de déposer des motions à voter par le conseil communal.

Et pendant tout ce temps, il a brillé par son silence assourdissant au sein de ce conseil.

A la décharge de Farid Kessas:  le conseiller communal sortant a toujours assumé publiquement son silence, par le fait qu'il devait son emploi au cdH de Saint Josse.

Cette fois, Farid jure sur le coran, qu'il a décidé de tourner définitivement la page de la politique, pour se consacrer, dit il, à d'autres occupations à caractère culturel et humanitaires.

Farid motive son divorce avec la politique au fait que, d'après lui, le communautarisme est devenu étouffant dans la pratique de la politique à Bruxelles et à Saint Josse en particulier.  

Cela lui a pris beaucoup de temps pour s'en apercevoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...