.
Saddam Hussein à Saint Josse
.
Il n'existe à Bruxelles, ni nulle part ailleurs en Belgique, aucun bourgmestre qui détienne autant de matières et concentre entre ses mains, autant de pouvoirs, que le maïeur de Saint Josse.
Si Kir est parvenu à s'autoproclamer despote, non éclairé d'ailleurs, à l'instar des dictateurs arabes, renversés par leurs peuples, c'est que nul au sein de son parti ne lui a opposé, ,une quelconque résistance, dans son cheminement vers le pouvoir absolu à Saint Josse.
Aucun dirigeant du PS n'a signifié à Kir que son appétit du pouvoir, est loin de correspondre, à l'idéologie à laquelle, il déclare faussement émarger.
A Saint Josse, tous se sont aplatis devant Kir et ont attendu comme des serfs et des vassaux, que le nouveau maître absolu des lieux, veuille bien leur donner des "brioches".
Comme des chiens, prompts à "faire le beau", les Jabbour, Azzouzi et autre Jassin, les échevins sortants et rentrants, par la petite porte, n'ont cru utile et salutaire, de claquer la porte, pour ne pas cautionner, le pouvoir ethnique, qui s'installe sous leurs yeux.
Tous Ont accepté l'inacceptable, à savoir: la colossale et illégitime concentration de tant de pouvoirs entre les mains d'un seul homme.
Un homme sans aucune expérience de gestion communale.
Au delà du rôle d'auxiliaires et de petits vizirs qu'ils ont accepté de jouer, ces élus qui se retrouvent avec des attributions marginales, portent la responsabilité de la très grave dérive autoritaire et anti démocratique, qui s'illustre par la mainmise de Kir sur les principaux rouages de la commune.
Moureaux, Di Rupo, Onkelinkx, Picqué et accessoirement Vervoort portent une responsabilité historique, dans ce scandale qu'illustre la mise à l'écart des Belges de souche, de la gestion de la commune de Saint Josse.
L'extrême droite aura beau jeu de dénoncer, le ghetto politique, qui s'est installé à Saint Josse
Face à ce qui se passe sous nos yeux à Saint Josse, les deux zigotos de la liste Islam qui vont prêter serment à Anderlecht et à Molenbeek, constituent un épiphénomène de petite portée.
Au nom de la défense de la démocratie, sérieusement bafouée à Saint Josse, Eric Jassin doit refuser de siéger au sein de ce collège.
S'il ne le fait pas, il sera tenu pour co-responsable de cette dérive.
Y a t il encore des démocrates au sein du PS pour dénoncer cette très grave dérive ?.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire