.
Je n'ai rien à dire ...
..C'est incroyable, le nombre de gens au PS qui étaient en réunion aujourd'hui et qui ont promis de me rappeler "plus tard".
Sur les 8 élus du PS que j'ai appelés aujourd'hui, 6 m'ont promis de" me rappeler dès que la réunion à laquelle ils assistaient prendrait fin".
Seul l'un de ces élus m'a rappelé pour s'étonner que l'on fasse tant de foin autour de ce qui se passe à Saint Josse autour de la mainmise de Kir, sur quasi toutes les compétences visibles et "régaliennes" de la commune.
Cet élu qui m'a demandé de ne pas le citer, a eu la franchise et l'honnêteté de me dire qu'au PS bruxellois, personne ne se soucie de cet épiphénomène et que tous sont occupés à préparer les séances d'investiture des divers conseils communaux ayant émergé à l'issue des dernières élections.
Il m'a aussi dit que les dirigeants chefs blancs du parti ( Moureaux, Picqué ou Onkelinkx ) se souciaient comme de leur dernière chemise, de ce qu'il va advenir de ce parti après leur départ.
Et il n'a pas totalement tort. Puisque ces dirigeants, vont laisser un PS sans capitaine et sans gouvernail et sans relève.
Un PS qui va avoir toutes les peines du monde à élaborer sa liste pour les prochaines élections régionales.
Chaque "militant" va vouloir s'efforcer de figurer en place éligible et chaque petit clan va se battre pour former un petit groupe compact sur cette même liste.
Revenant à Kir, il sera à l'issue des prochaines élections, celui qui arrivera en tête, au niveau du nombre de voix de préférence.
Puisque Picqué qui réalisait le carton à cette occasion, ne sera plus de la partie.
A l'issue de ces élections, voire même au moment de la confection de la liste régionale, le PS, sans chef, sans âme et sans arbitre, risque de reproduire le scénario actuel qui marque la vie de l'UMP en France.
Conclusion: A l'heure où ces lignes sont rédigées, il est quasi certain que le MR sera le grand gagnant des régionales bruxelloises de 2014.
Comme il est certain que les membres du PS, élus ou non, se présenteront en rangs dispersés à cette élection.
Le Stemblok ethnique a de fortes chances de donner l'avantage aux candidats turcs et marocains.
Le nombre de personnes au sein du PS qui me supplient de ne pas les citer lorsqu'ils me filent des informations, est phénoménal. C'est un phénomène quasi général.
Ils ont tous peur. Mais de qui et de quoi?
Même ceux qui ont été jetés à la poubelle par Kir et qui lui vouent une haine sans pareil, ne veulent pas être cités.
Cette culture de la peur me fait peur.
On se croirait être au Maroc ou en Algérie ou dans une dictature asiatique telle la chinoise ou la birmane.
Cela m'amène à réaffirmer que ce ne sont pas les dictateurs qui s'autoproclament comme tels et qui s'imposent tout naturellement, mais ce sont les courtisans et les "masses", terrorisées qui leur accordent ce statut.
Saint Josse est un cas d'école en cette matière, puisque même un grand fonctionnaire universitaire, doublé d'un franc maçon comme Medhoune, a suivi le mouvement des "moutons" PS de Saint Josse.
Il se tait dans toutes les langues, même dans celle qu'il s'évertuait à pratiquer avec talent, lorsqu'il parlait, jadis et guère naguère à Télébruxelles ou à la Rtbf.
En conséquence, continuer à écrire sur nos blogs en direction du peuple PS pour tenter vainement de le sortir de sa léthargie, constitue une perte de temps.
Même Sfia Bouarfa, a préféré faire semblant qu'elle n'est plus concernée par ce qui se passe.
. Désespérant, n'est il pas ?
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire