vendredi 7 février 2014

DES NOMS, ON VEUT DES NOMS

 .

Des politiciens ont « payé » et d’autres ont menacé de se « suicider » pour entrer au gouvernement

Le conseiller Abdelkrim Benchemmach (Photo capture d'écran)


Le député Abdelhakim Benchemmach


Le parlementaire du PAM à la Chambre des conseillers, Abdelhakim Benchemmach, a lu un éditorial de son ami Taoufik Bouachrine, directeur du quotidien arabophone Akhbar Al Youm, dans lequel ce confrère raconte avoir personnellement connaissance que des politiciens marocains ont « payé » et d’autres « ont fait des pieds et des mains » pour entrer au gouvernement de Abdelilah Benkirane, notre très vertueux chef du gouvernement.

Toujours, selon la parole de Benchemmach, certains politiciens ont « menacé de se suicider » si en entrant au palais ils ne sortaient pas vizirs de chez le roi.

Ces accusations ont été faites durant une séance parlementaire et ont été filmées par la chaîne publique de télévision Al Oula

Donc, c’est légitime de se poser une question : qui sont ces politiciens véreux ?
.

Commentaires de Bruxellois surement

Comme le journaliste Taoufiq Bouachrine qui a balancé cette bombe dans le bunker de Benkirane, ne veut pas annoncer ces noms, préférant le faire devant un tribunal, s'il est attaqué devant la justice, le site Goud.ma a réalisé un bel exercice de déduction qui conduit ( presque) aux  9 noms des ministres concernés:

Puisque Bouachrine exclut d'emblée les 11 ministres PJD de la liste des 37 ministres que compte le gouvernement et qu'il dit connaitre personnellement les 9 ministres corrupteurs et baiseurs de pieds (On baise ce qu'on peut, mais les pieds, Peuh), il reste 26 ministres soupçonnables d'avoir acheté leurs places.

Si on élimine (au sens figuré bien entendu, des fois que l'on m'accuserait de ...)  8 autres ministres désignés directement par le Palais, cela fait 18 ministres qui demeurent soupçonnables.

Si on met " hors cause " 4 autres ministres, puisqu'il s'agit des présidents des partis de la majorité gouvernementale qui pourraient eux, être ceux qui ont reçu l'argent des ministres corrupteurs ou tendu le pied pour être baisé, cela nous laisse 14 ministres soupçonnables d'avoir (niqué) les pieds, donné de l'argent ou menacé de se suicider. 

L'étau se resserre sur 9 de ces 14 ministres: avouez que cela se joue dans un mouchoir de poche.

De mon coté, et si pour autant le journaliste Bouachrine dit vrai, ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir qui sont les ministres qui ont encaissé les montants payés pour donner les portefeuilles à d'autres ou joui après que leur pied ait orgasmé.
(Ne dit on pas: prendre son pied ?)

Quand on sait que le gouvernement actuel a fait de la chasse aux corrompus et autres corrupteurs (wama baynahouma - et les intermédiaires), on est en droit de penser que la lutte contre la corruption est un combat perdu d'avance (comme les illusions des Marocains de la base).

Par ailleurs, j'annonce à ceux qui s'improvisent éternellement "gardes du corps" des ministres marocains visitant la Belgique, qu'Anis BIROU (Bureau en Daija), nouveau ministre des MRE, sera en Belgique prochainement pour assister aux commémorations des festivités de la signature de la convention belgo marocaine de l'immigration

Le repris de justice Saoud a d'ores et déjà lancé les invitations pour le dîner qu'il organise chez lui à Anderlecht, en l'honneur du nouveau ministre et que La nullité médiatique nommé Tijjini ex Roukhou, sera présent à ce dîner pour frotter les chaussures du même ministre comme il l'a si bien fait du temps (très bref) où il a été présentateur d'un programme lèche bottes, sur la Ière chaine marocaine (Encore une nullité médiatique).

Si quelqu'un souhaite obtenir la liste des invités, tous lèches culs les une que les autres, il n y a qu'à me sonner.
.
Chabat, dit le cycliste de Fes, et néanmoins président du parti de l'Istiqlal, sera dans nos murs ce dimanche 9 février .

Ghallab et Byadillah (deux présidents des deux chambres à coucher du parlement marocain, assisteront (Byadillah : Entre les mains du Très haut, s'est déjà désisté ), au parlement fédéral belge, le 14 février à une séance entrant dans la commémoration de ce qui est devenu la tarte à la crème politique et électoraliste du PS et du Cdh, à savoir le 50ème  anniversaire de la signature de ce que vous savez (trop).

Encore que tout le monde se trompe sur la date exacte de cet "anniversaire", puisqu'il s'agit en réalité du 5 juin 2027, dans la mesure où la dite convention n'a été publiée au moniteur belge qu'en juin 1977.

En attendant, les vrais immigrés, ceux qui ne vivent pas des subsides ou du cumul des mandats politiques, comme Fassi Fihri ou le radius du cubitus d'Onkelinkx, n'ont rien à cirer de cette agitation pré électorale qui agite les colonisés politiques.
 
C'est tout pour le moment  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commémoration de la bataille de...