vendredi 28 février 2014

Milquet aussi s'y met dans les tentatives de séduction des électeurs marocains



Joëlle Milquet : Le Maroc a beaucoup à nous apprendre

Lemag 

Bruxelles : Joëlle Milquet est la ministre belge de l’intérieur. Engagée au sein de son gouvernement, dans un long programme de déradicalisation des jeunes musulmans belges, afin de les prémunir des dérives extrémistes violentes, la ministre a cité le Maroc comme source d’inspiration.

Joëlle Milquet - PH gva.be

Joëlle Milquet
La Belgique est sur le pied de guerre pour lutter contre les départs des jeunes belges, pour aller combattre en Syrie.

Ce phénomène allant s’aggravant en Belgique, met en alerte les services de sécurité du pays, qui doivent constater que, important et inquiétant, est le nombre des jeunes musulmans belges qui, se radicalisant choisissent de partir en Jihad en Syrie.

Selon le site de la télévision belge francophone RTBF, Joëlle Milquet, sollicitée pour s’exprimer sur ce phénomène gravissime, a indiqué que la Belgique étudiait des modèles de lutte contre les réseaux de recrutement de jeunes combattants pour la Syrie, et s’inspirait pour cela, du mode de fonctionnement du Maroc à ce sujet : ‘‘Le Maroc aurait beaucoup de choses à nous apprendre’’ a déclaré la ministre Milquet.

Par ailleurs, selon le site belge dhnet.be, Joëlle Milquet a plaidé pour une coopération multipartite, qui mettrait en musique, les services d’intelligences et de lutte anti-terroristes, du Maroc, de Turquie, de Jordanie et tous ceux des pays de l’UE, pour ainsi, clame la ministre belge, dresser un front de lutte commun, contre Al Qaida et ses réseaux de recrutement et d’acheminement des combattants jeunes embrigadés et extrémisés vers la Syrie : ‘‘Une stratégie commune devrait être précisée par les ministres de l’Intérieur européens et ceux du Maroc, de Turquie et de Jordanie en avril’’ annonce la ministre belge de l’intérieur. 

Commentaire de Bruxellois surement

Arrête de déblatérer Joelle . 

Qu'est ce que le Maroc va t'apprendre sur le plan de la lutte contre le recrutement des jeunes pour la Syrie?

Rien. Le Maroc compte parmi les pays du Maghreb qui ont envoyé le plus de combattants vers ce pays.   

Plus de 1200 djihadistes marocains sont passés au nez et à la barbe des autorités marocaines,  pour atterrir en Syrie au sein d'organisateurs extrémistes peu ou prou proches d'Al Qaeda.

Venir raconter que vous comptez sur le Maroc pour vous "apprendre" à faire face à ce phénomène, c'est nous prendre pour des niais incultes.

Mais la campagne électorale pour le 25 mai prochain est en train de rendre fous tous les candidats qui considèrent que le "caressage" des électeurs Marocains dans le sens du poil, peut permettre toutes les conneries.    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire