vendredi 21 mars 2014

Un chien qui s'appelle Karim, est il marocain?

.
.


Si vite fiers, les Marocains

L'été dernier, en me promenant près de la grand place de Bruxelles, blindée de monde, j'entends à coté de moi, une dame qui criait: "Karim, ici".

La dame, manifestement de type "occidental" était accompagnée de son mari, et de ses enfants, d'une blondeur très marquée.

Je pensais ne pas avoir bien  entendu le cri de cette dame et avais cru un moment, qu'en criant, elle en avait après sa file, qui s'appellerait Carine.

Subitement, je vois s'approcher de la dame, un très joli caniche qu'elle continuait de gronder en l'affublant du nom de Karim.

Je dois vous avouer que cela m'a fait bien sourire et j'ai continué mon chemin vers le Manneken Pis.

Je vous rapporte ce petit fait amusant pour vous dire, que chez les Marocains, dès lors qu'un Belge, Allemand ou autre Français se distingue, au nom de son pays, dans une discipline sportive, littéraire, ou artistique, il est tout de suite revendiqué par son "pays d'origine", que généralement, il n'a pas connu auparavant.

L'année passée, un grand physicien français obtint le Prix Nobel dans sa discipline. Parce que natif du Maroc, pays qu'il avait quitté avec ses parents colons, à l'âge de 4 ans, il fit l'objet au Maroc, d'une très grande vénération, à l'échelle nationale.

Quasi tous les journaux titrèrent sur leur Une, "Un Marocain, Prix Nobel de Physique"

Il en fut de même avec le grand homme de ballet Béjart, qui suite à une information erronée au Maroc, fut qualifié de Musulman. 

Notre talentueux homme de ballet a beau démentir cette information, rien n y fit. 

Les Marocains avaient affirmé qu'il s'était converti à l'Islam, il devait se conformer à cette rumeur.

Cette tendance à se réjouir de la moindre réussite d'un "vague marocain", ayant remporté pour son pays d'occident, un prix ou une reconnaissance, découle du fait que les 35 millions de Marocains, ( à quelques exceptions près) souffrent depuis toujours du complexe de l'échec et de l'arriération.

Et dès lors qu'un athlète ou un artiste issu depuis deux ou trois générations, du Maroc, gagne quelque chose ou se rend visible sur le plan international, après avoir concouru pour son vrai pays qui l'a formé et lui a fourni tous les moyens matériels pour réussir, il est vénéré et adulé au plus beau pays du monde.

A contrario, les fils des Marocains qui choisissent de défendre les couleurs du pays qui a accueilli leurs parents sont systématiquement voués aux gémonies ou qualifiés de traîtres à leur pays, le Maroc.

J'ai rencontré un jour, un jeune champion allemand se prénommant Mohammed. C'était dans le Talys Bruxelles - Cologne. 

J'allais rendre visite à une soeur qui habite à Néanderthal

Mes enfants Leila, Selim et Mehdi posant à coté de l'homme de Néanderthal



Mohamed m'avait souri et nous avons engagé la conversation.

Il me dit qu'avant de se fixer en Allemagne, il avait 9 années auparavant, recouru à une tentative d'émigration clandestine. 

Et à deux reprises il fut refoulé d'Espagne et livré à la police marocaine, qui lui dressa à deux reprises un PV. 

Il passa plus de trois mois en prison et perdit plus de 60000 dirhams, qu'il avait remis au propriétaire de la Patera.

Mohamed me dit que son rêve le plus cher était de concourir pour le Maroc. Le syndrome de Stockholm, quoi.

Je vous laisse juge de cette attitude.
.
J'ai choisi de vous présenter la photo ci après, qui figure comme illustration à mon blog


[DSC_0379.JPG] 


Beaucoup d'entre vous se sont posés la question: Est ce la fille de Zeguendi ?

Et nombre de lecteurs de ce bloc m'ont dit : Elle n'est pas mal votre fille.

Je n'ai jamais voulu répondre ni aux uns ni aux autres.

Je le fais aujourd'hui pour vous annoncer que cette jeune femme de trente et un ans s'appelle Nadia Sminate et qu'elle est députée NVA et bourgmestre de la commune de Londerzeel

Lorsque je l'avais interrogé en 2011 pour le compte du magazine Le Maroxellois, elle m'avait parlé de son histoire et de son père qu'elle n'avait jamais vu ou connu.

Elle m'a dit que depuis qu'elle a commencé à voir le monde, elle n'a connu que sa mère Magda, une dame flamande jusqu'à l'os et bonne chrétienne.

Nadia me dit qu'elle même est flamande et également chrétienne et que le Maroc ne figure nullement dans ses références.

Son père, elle n'y pense même plus et ses prières catholiques, qu'elle ne rate pour rien au monde, c'est à sa mère qu'elle les dédie.

Récemment, lors de la formation du gouvernement fédéral en 2011, Nadia quitta son maroquin parlementaire pour monter comme bourgmestre à Londerzeel.

Elle m'avait dit que son adhésion au parti de Bart De Wever, émanait d'une conviction flamande qu'il faudra un jour se séparer entre flamands et francophones. 

Elle m'a dit également qu'elle est sur la même longueur d'onde que le grand Bart au sujet des étrangers, qui d'après elle, doivent s'assimiler ou partir.

J'ai beaucoup rigolé lorsque les journaux marocains et les sites imbéciles Hespress, Yabiladi et autre Lemag avaient annoncé: "Une marocaine bourgmestre de Londerzeel".

;

2 commentaires:

  1. Je vous remercie vivement pour ce blog.

    Un grand salam de Aix-La-Chapelle

    RépondreSupprimer
  2. Cher ami d'Aix, je ne fais que m'amuser

    Un jour en allant voir ma soeur à Néanderthal, on pourra se serrer la main à la gare d'Aix, à condition que tu m'offres un verre. Et que tu me communiques ton numéro de téléphone. A plus....

    RépondreSupprimer

Association de malfaiteurs ..