dimanche 25 mai 2014

Non Madame Milquet, cet attentat abject n'est pas....

.
.
..."VRAISEMBLABLEMENT" ANTISEMITE : IL EST OUVERTEMENT ANTISEMITE

Commentant l'horrible attentat perpétré par un ou plusieurs terroristes, contre le Musée juif de Belgique, attentat qui a fait plus de trois tués, Joelle Milquet a déclaré à la presse que cet attentat est "VRAISEMBLABLEMENT" Antisémite.

Pourquoi VRAISEMBLABLEMENT ?

C'est attentat, quelles que soient les motivations de celui ou ceux qui l'ont perpétré,   ne peut être qualifié que d'ouvertement ANTISEMITE.  Il ne l'est pas, vraisemblablement.

Clarifions davantage les choses pour madame la ministre qui parle plus vite que son ombre: Cet acte qui inspire le dégoût et la révolte ne s'est pas déroulé dans une grande surface fréquentée par différents publics. 

Il n'a pas eu lieu à proximité d'une mosquée, d'une église ou d'un temple bouddhiste. 

Il n'a pas été dirigé contre le siège d'une institution politique de notre pays ou contre une entreprise industrielle ou commerciale anonyme.

Cet attentat terroriste, qui ne peut être l'oeuvre que d'individus nourris par la folie du fanatisme, s'est déroulé dans un lieu hautement symbolique pour la communauté juive de notre pays. 

Et également pour l'ensemble des citoyens de Belgique.

J'y ai visité, il y a quelques années,  la merveilleuse exposition de l'art judéo marocain, présentée par mon compatriote Paul Dahan.

C'est un lieu de culture et de rencontre. Tout le monde y est le bienvenu. 

C'est sûrement cette facilité d'accès qui a permis à ce terroriste que nous devons tous mettre au ban de notre société, de même que ses semblables, de s'y faufiler et de commettre son forfait.

Aux services de nos polices spécialisées de procéder à l'identification de l'assassin ou des assassins. 

Quant à nous, citoyens de ce pays de démocratie et d'Etat de droit, nous nous devons de nous solidariser avec la communauté juive de notre pays. 

Et dénoncer avec la plus grande vigueur, l'assassinat d'innocents dont le seul tort est d'être Juifs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...