dimanche 5 octobre 2014

Apprendre à assumer...

.
.
Ne vous cachez plus...SIGNEZ OU DEGAGEZ

Je l'ai écrit sur ce blog et je redis encore aujourd'hui: le nombre de types qui se cachent derrière le pseudo "Anonyme" pour poster un commentaire sur ce blog est terrifiant. 

De même, les types qui me filent des informations sur tel ou tel sujet en me suppliant de ne pas dévoiler leur nom de peur de représailles, sont très nombreux.

Ce sont des lâches et leurs "informations", je n'en veux pas.

Nous sommes à Bruxelles les gars, dans une capitale où la liberté d'expression existe. 

Savez vous qu'en pleine époque du KGB, de la Shavak et de la STASI, des gens courageux, opposants aux régimes communisto fascistes, écrivaient des bouquins et des articles dans la presse, en signant de leur nom.

Savez vous qu'à Bruxelles, si vous dénoncez des dysfonctionnements au sein du monde politique, comme le font les animateurs de pas mal de blogs et de sites citoyens et si votre dénonciation n'est ni diffamatoire ni mensongère, nul ne peut vous licencier de votre emploi communal, encore moins du mandat électif que les électeurs vous ont confié.

Même si vous êtes flic, comme l'un des commentateurs anonymes de ce blog, ou agent de prévention et que vous dénoncez des magouilles au sein de votre service, avec preuves à l'appui, vous ne risquez pas d'avoir des ennuis, et si l'on porte atteinte à vos intérêts, vous pouvez par divers moyens légaux et démocratiques, défendre vos droits après avoir, le visage découvert, rendu service à la société.

A Saint Josse et dans d'autres communes où règne PS et Cdh, c'est "peur sur la ville". Nul mandataire ou fonctionnaire communal ou régional n'ose ouvrir sa g...pour montrer du doigt les pratiques de corruption ou les dysfonctionnements.

Sfia Bourfa, arrivée en politique grâce à Roger Nols et à Jean Pierre Van Gorp, n'a ouvert sa grande gueule, un petit peu, que lorsqu'elle a assuré après trois mandats régionaux, sa pension à vie

"Je vous le dis, mais de grâce, n'écrivez pas que c'est moi".

Julian Assange, l'animateur de WIKILEAKS, n'a pas balancé de très importantes informations mettant en cause les "grands" de ce monde en cachant son identité.

IL A ASSUME NONOBSTANT LES RISQUES  ENCOURUS

Si vous, mandataires publics, qui avez le devoir de dénoncer les magouilles et les dysfonctionnements, préférez vous cacher de peur de perdre votre mandat, que peut dire le petit citoyen allocataire social, soumis au risque de perdre son pain quotidien? 

Je ne parlerai même pas de cette lâcheté anonyme qui caractérise le comportements de commentateurs qui 
se contentent sans signer, d'insulter les gens et de porter atteinte à leur intimité

En conséquence, quiconque voudra que son commentaire apparaisse sur ce blog, il devra dorénavant le signer de son PROPRE nom

A bon entendeur, les lâches ne sont plus admis sur ce blog.

1 commentaire:

  1. Tout ce qui est dit dans cet article je l'ai dit il y a quelques jours à une personne qui voulait que je fasse un article sur un sujet mais voulait la garantie de l'anonymat. On me demande de publier des choses en mon nom et de cacher la source. Je ne peux pas prendre le risque de répandre des rumeurs sans preuve et sans consentement écrit de la source. Les gens ont vraiment peur à StJosse alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi. Un blogueur avait même inventé l'expression "kirocratie"/"kirocrature".Les tennoodois et les employés de la commune ont l'impression d'être dans une sorte de dictature. Certaines personnes ne publient pas leur nom parce qu'ils ont des choses à dire, des critiques à émettre mais ne veulent pas froisser certaines personnes (leurs informateurs parfois). Quant à ceux qui viennent insulter on sait qui ils sont et qui les envoient...

    RépondreSupprimer

معاهدة الحماية...

   الفرنسية - الاسبانية لمحة مقتضبة تتعلق باحتلال المغرب من طرف الاستعمارين الفرنسي والاسباني بتزكية من السلطان العلوي  عبد الحفيظ تم تسليم ...