mardi 28 octobre 2014

Conseil communal houleux et...

.
.
...hyper tendu, hier 27 octobre, à Saint Josse


Cela se déroula sans fait marquant et de manière routinière, jusqu'au moment où la conseillère communale Ecolo, Pauline Warnotte, prononça son interpellation relative au séjour du collège à Eskisehir.

Cette interpellation fut très précise et lorsqu'elle aborda les aspects financiers et les montants engagés par le collège des bourgmestre et échevins pour effectuer le séjour turc, il était plus que visible qu'une certaine nervosité, voire une nervosité certaine, s'empara des membres du collège.

Si le conseiller communal PS, Ahmed Medhoune avoua que ce montant a atteint les 45000 €. 

Il fut aussitôt démenti par l'échevin Eric Jassin Ramdani, qui sans rougir, avança le chiffre de 11000 € comme étant le montant global, ayant été investi dans cette opération douteuse.

Jassin ne se contenta pas de relever ce fait mais s'attaqua à la conseillère Ecolo, l'accusant à demi mot, de mentir.

Suite à quoi, Emir Kir emboîta le pas à son échevin Cdh en accusant Madame Warnotte de flirter avec le racisme, insinuant ainsi que la conseillère s'attaque à la communauté turque de Saint Josse, lorsqu'elle dénonce les tribulations du collège à Eskisehir.

Ces attitudes du collège trahissent une grande gêne dans le chef d'Emir Kir et une incapacité à accepter d'être interpellé par l'opposition.

Les autres échevins se réfugièrent dans un silence des plus pesants, qui en dit long sur le manque de solidarité qui commence à marquer les relations au sein du collège.

Durant cette séance, Farid Kessas reçut un coup de fil très curieux, provenant de l'échevin Philippe Boykete. 

L'édile PS demanda à Kessas de l'informer au sujet de l'absence au conseil communal, du conseiller Cdh Cerob Muradyane.

Ayant probablement autre chose à faire que de venir se faire emmerder au conseil de ce lundi, Cerob finit par arriver sur le tard, à la séance de ce conseil.

Je reste quant à moi très intrigué par l'"inquiétude" manifestée par l'échevin PS Boykete, quand à l'absence d'un conseiller Cdh, de la séance du conseil communal.

Je ne manquerai pas de lui poser la question quant à son geste. 

Lundi prochain, le 03 novembre, aura lieu une importante rencontre de concertation, censée réunir le bourgmestre et les représentants syndicaux de la commune, pour aborder les doléances et autres revendications des travailleurs de la commune.

A l'issue de cette rencontre qui s'annonce plus que décisive, les délégués syndicaux réuniront le personnel de la municipalité pour envisager, en cas d'échec de cette concertation, les éventuelles actions à entreprendre pour plier le bras de Kir et consorts. 

 Les semaines à venir s'annoncent plus que compliquées pour le collège. Celui ci oubliera, sans doute, dans le feu de ces tensions, son séjour effectué en Turquie.
.

13 commentaires:

  1. les représentants syndicaux son de mèche avec kir a quoi bon.

    RépondreSupprimer
  2. Cerob est le plus jeune au sein de ce conseil, il doit en avoir marre de cette mafia!
    je lui souhaite bon courrage

    RépondreSupprimer
  3. Compte-rendu de ce conseil sur notre blog : http://1210sjtn.blogspot.be/2014/10/CompteRendu27102014.html

    RépondreSupprimer
  4. Comme Serob Muradyan est d'origine arménienne, ils voulaient peut être l'utiliser pour dire que même un arménien vote en faveur de ce voyage. Boykete et kir sont fourbes et manipulateur

    RépondreSupprimer
  5. Comme toujours, ça vole haut par ici.
    Grosse bise Khalil.

    RépondreSupprimer
  6. Cerop ou Sirop, c'est non seulement le plus jeune, le plus con aussi, mais surtout, le plus mythomane.
    Il critique sans cesse le français des autres élus. Son français est pareil à un primo arrivant qui, après quelques mois, s'en sort mieux que Mr Muradyan-Kalatchev Cerob Josef Mihail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il pouvait l'ouvrir un peu plus sur des sujets qui touchent vraiment les tennoodois, plutôt que de critiquer les autres élus ce serait plus convenable. Mais bon, on sait comment ça se passe au cdh. Le patron parle, les esclaves se taisent...

      Supprimer
    2. je peux te citer d'autres élus:
      Abdelslam Smah qui est élu depuis 1994 jusqu'à maintenant et jusqu'à 2018 à fermé sa gueule et n'a jamais fait d'intervention ou d'interpellation et j'en passe à son sujet ( gratteur de mandats depuis 1994 à vivaqua etc).
      Touria Laaraje, ( en fait à quoi elle sert?) elle est dentiste à saint josse mais appart ca c'est pas quelqu'un qu'on à JAMAIS vu aider les habitants
      Rayon Primo arrivant on à une conseillère Roumaine gabriela Mara qui a supplée au décès de feu Mouzon, est qui contrairement à Mouzon est la pour servir de plante.
      si il y a des élus qui ont besoin de Français, ils peuvent aller l'apprendre il n'y a rien de mal à ca après 4 génération d'immigrés.
      Mr Muradyan-Kalatchev Cerob Josef Mihail. te mets le tube au fond

      Supprimer
    3. avant de traiter les gens, va d'abord lui parler à Serob , il fait son travail d'élu mieux que d'autres. Perso, il m'a aidé dans ma situation avec ses conseil et son information

      Supprimer
    4. Le problème à Saint-Josse est que les gens ne savent pas ce qu'est le travail d'un conseiller communal (cc). Je suis désolé mais un conseiller communal n'est pas censé courir à gauche et à droite pour résoudre les problèmes des citoyens (CV, problèmes financiers, préparation d'entretiens, etc.), il y a des services sociaux (Actiris, CPAS, centre sociaux, etc.) payés pour cela. Il doit écouter les citoyens sur les problèmes qui touchent la commune, les rapporter aux échevins compétents ou montrer aux citoyens comment ils peuvent interpeller ces derniers sur ces problèmes. Maintenant on sait que certains rendent ces services pour entretenir et agrandir leur électorat. Mais politiquement ils n'ont rien fait, rien apporté à la commune avec leur mandat d'élu. En continuant de faire cela ils maintiennent la confusion sur le rôle des élus et le fonctionnement de la commune. Être cc dans la majorité ou l'opposition est différent, surtout à Saint-Josse où l'on sait très bien il existe un climat de dictature et de peur, où personne n'ose parler. Pour un cc de la majorité la marge de manoeuvre est plus petite. Si le cc n'est pas satisfait du travail du collège et que les citoyens qui ont voté pour lui et qu'il est censé représenter lui font la remarque, il devrait, selon moi, démissionner de son parti et siéger dans l'opposition (et perdre avec cela, les petites miettes qu'il a reçus - mandats divers). Et enfin, certaines personnes sur les listes n'avaient aucune conviction politique au départ et certainement aucun intérêt pour la commune, ils sont en général les fidèles vassaux de l'équipe dirigeante et se sont mis sur les listes uniquement pour rendre service ou en échange de cacahuètes. S'il y en a qui sont depuis longtemps élus et que les gens ont continué de voter pour eux malgré leur inaction (idem pour ceux/celles qui servent de plantes à la majorité) alors il faut interpeller ces électeurs.

      Voici deux articles intéressants rédigés par des cc sur le travail d'un cc : http://www.etopia.be/spip.php?article1999

      http://www.yvandebeauffort.be/quel-role-pour-le-conseiller-communal

      Supprimer
  7. le Conseiller Communale Serob Muradyan parle parfaitement en Français, le mythomane et con c'est plutôt toi !

    RépondreSupprimer
  8. Et toi, tu maîtrises l'orthographe française, tu dois être professeur de français... dans une école "nivellement par le bas". :-)

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...