samedi 4 octobre 2014

Jusqu'en 2018, les élus politiques vous emmerdent...

.
.
...à pied et à cheval

Ils savent comme nous savons, que durant les quatre prochaines années,  rien ne pourra perturber leur quiétude ou mettre en péril les rentrées financières provenant de leurs mandats officiels ou connexes.

Puisque durant au moins ces quatre années aucune élection n'est programmée à l'horizon.

Et du coup, ils pratiquent le luxe de se cacher et d'envoyer sur les roses tous ceux qu'ils ont harcelés par le passé, afin d'obtenir leurs voix.

Il devient aujourd'hui difficile d'avoir un mandataire politique au téléphone et la plupart d'entre eux, programment leur GSM sur le petit message sympathique "la messagerie est pleine, veuillez rappeler plus tard". 

Et lorsque comme chez Ahmed El Khannouss, champion toutes catégories dans ce petit jeu, vous arrivez à coincer le député échevin - multi - président de ...et de ..., il vous répond: "suis en réunion, envoie moi un SMS"  

D'expérience, je me dois à la vérité de reconnaître et je ne suis pas le seul, que le mandataire politique bruxellois le plus disponible, se trouve être l'député échevin Ahmed El Ktibi

Pour d'autres mandataires, plutôt aigris parce que n'étant pas parvenus à se faire réélire lors des dernières consultations électorales, leur haine du peuple se trouve décuplée:

Tenez, un exemple, celui de l'échevin Ten noodois Jabbour: N'ayant pas réussi à monter au parlement régional lors du dernier scrutin, il décide de se venger de ce peuple qu'il a toujours méprisé en instaurant une batterie d'amendes plutôt corsées pour tout ten noodois se prenant la main dans le sac poubelle, en train de balancer des encombrants sur la chaussée.

Du temps de Demannez, l'autorité communale organisait régulièrement de grandes opérations de ramassage d'encombrants en mobilisant tant les services communaux que d'autres partenaires extérieurs à l'entité ten noodoise

Eh ben Jabbour et Kir ne mangent pas de ce Khoubz là, mais plutôt de celui provenant des récents mandats juteux que le parti d'Onkellinkx et Moureaux vient de leur offrir: présidence de la société régionale d'investissement pour Kir (déjà bien servi comme bourgmestre et député fédéral, sans compter la dizaine de compétences communales qu'il s'est attribuées en 2012) et la présidence du Port de Bruxelles (3000 euros par mois) à Jabbour, déjà mandaté comme échevin et autres pécules locaux.

Voilà Mohamed, qui à ma connaissance, n'a jamais dirigé un cyber ou un snack à Bruxelles, monté à bord d'une péniche, su les dimensions de l'un ou de l'autre container ou effectué des études supérieures, chargé de la gestion d'une immense entreprise bruxelloise que représente le port de Bruxelles. 

Ce cadeau du PS est en fait une récompense pour écrasement de dignité jabourienne puisque après avoir fait semblant de vouloir se joindre aux plaignants ayant été lésés par le dernier bug électoral et provoquer par ce fait, une possible nouvelle opération électorale, Jabour a fini par comprendre où se situait son intérêt bien pensé.  

Et Dieu a fini par reconnaître les siens en envoyant les damnés (Kökten) aux gémonies.

Durant les quatre prochaines années et jusqu'au démarrage des prochaines campagnes en 2018, vous ne verrez qu'accidentellement, vos élus arpenter les ruelles dépavées et sales de vos quartiers populaires

EN 2018, le peuple sot et oublieux, renouera avec les prometteurs des beaux jours.

Tout va très bien madame la marquise 

11 commentaires:

  1. Sans oublier ceux qui ont mis un faux numéro (un numéro temporaire) sur leurs tracts, des numéros parfois déviés vers le numéro du cabinet.

    "En 2018, le peuple sot et oublieux, renouera avec les prometteurs des beaux jours." c'est malheureusement comme cela que ça se passe à Saint-Josse.

    Concernant l'expérience en gestion de Mr Jabour, voici une partie de sa biographie ("En 1984, je suis engagé comme « secrétaire – dactylo » dans une petite entreprise de services. Grâce à l’énergie déployée et au temps que j’y ai consacré, j’ai accédé rapidement à un poste de direction. Après une dizaine d’années au sein de celle-ci, je décide de fonder ma propre société d’entretien d’immeubles. Je poursuis ma carrière d’entrepreneur en créant une société d’import-export. Entre 1994 et 2000, J’ai pris part dans diverses entreprises dont une immobilière. Mon parcours dans le privé se clôture fin 2000 lorsque j’accepte un mandat d’Échevin.")

    "Du temps de Demannez, l'autorité communale organisait régulièrement de grandes opérations de ramassage d'encombrants" Le service administratif de Propreté publique ne fonctionne pas très bien à Saint-Josse. Difficile de les avoir au téléphone, ils oublient de transmettre votre numéro à l'agent de PP pour les enlèvements à domicile, ils ne répondent pas aux emails. Cependant, je vois presque chaque jour une camionnette du service Propreté Publique qui passe pour ramasser ce type de déchets (encombrants mais aussi les autres sacs non ramassés par BP) sans mettre d'amende. Peut-être que cela va changer maintenant.

    "Durant les quatre prochaines années et jusqu'au démarrage des prochaines campagnes en 2018, vous ne verrez qu'accidentellement, vos élus arpenter les ruelles dépavées et sales de vos quartiers populaires" Il paraitrait d'ailleurs que certains bourgmestres et échevins n'habiteraient même pas la commune dans laquelle ils sont élus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'êtes pas sans savoir ce que fut la fameuse faillite plus que douteuse de la société Multi services de Saint Josse (rue de la limite ) de son patron Vella, au sein de laquelle Jabour avait fonctionné et qui avait permis à Demannez de magouiller pour diverses sortes de travaux communaux confiés à cette société.

      C'est d'ailleurs là que les premiers contacts entre Demannez (sermonné par le tribunal à l'occasion de cette faillite) et Jabour Mohamed avaient été noués

      Tout cela se trouve relaté en long et en large dans les médias à cette époque et sur le blog de Fréderic Jottrand.

      Alors venir nous embobiner avec des fonctions de direction dans le privé ;;;

      C'est du même cru que a fondation par Jabour de Démocratie Plus ou de Jeunesse Marocaine de Boukourna.

      Supprimer
    2. Beaucoup de tennoodois ne doivent pas être au courant de cette histoire, ou doivent être habitués et trouver cela normal. Des histoires de magouilles de ce genre à Saint-Josse on en entend plusieurs. Certaines vraies, d'autres des rumeurs. Ici la presse en a parlé et c'est arrivé en justice et pourtant c'est déjà oublié. Aujourd'hui pour que les autres magouilles ressortent il faut que la presse mette le nez dedans et que le Secrétaire communal arrête de retenir des informations pour que les conseillers communaux travailleurs (très peu malheureusement) puissent faire leur travail.

      Supprimer
  2. magnifique!!!!!!! je suis mort de rire

    RépondreSupprimer
  3. "il décide de se venger de ce peuple qu'il a toujours méprisé en instaurant une batterie d'amendes plutôt corsées" Les amendes avaient été votées bien avant les élections régionales !!! (Règlement-taxe en matière de propreté publique, séance du conseil communal 29.10.2013) Pas une vengeance juste une réaction suite au ras-le-bol de la population face aux rues sales, à la réputation de St-Josse comme "commune déguelasse", à ces dépôts d'encombrants/clandestins par des personnes venues d'autres villes/communes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse à SJTN.
      Parfaitement d'accord avec vous sur l'info concernant la décision de taxer la population en octobre 2013.
      Seulement vous oubliez de relever le coté vicieux de la mise en veilleuse de ce règlement, à quelques mois des élections fédérales (Kir) et régionales (Jabour). Et de le sortir au moment où ni Kir ni Jabour, ne risquent plus rien comme sanction, rayon suffrages des Ten noodois à 4 années des futures élections.

      Supprimer
    2. Certains commentaires puent le flic. JE M'EN OCCUPERAI LE MOMENT VENU

      Supprimer
    3. En effet, excellent timing vicieux de leur part.
      Oct/Nov 2013 vote puis conférence de presse
      mai 2014 (silence radio pendant six mois pour les élections)
      Oct/Nov 2014 (conférence de presse et lancement du plan)
      C'est ça la politique :(

      Supprimer
  4. C'est quand que tu nous publies un article sur Walibi ? On s'en fout de tes articles à deux francs liés à la politique. Tes sources ne sont même pas fiables, toi-même, tu n'es pas fiable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand tu vas arrêter de coller ta tronche à ce blog, s'il n'est pas fiable ?
      Je ne suis peur être pas fiable mais je ne suis pas lâche, je signe de mon nom/
      .

      Supprimer
  5. Une vidéo intéressante sur cet électorat et ce type de candidats : http://www.youtube.com/watch?v=oKuwEgL7b5I

    RépondreSupprimer

معاهدة الحماية...

   الفرنسية - الاسبانية لمحة مقتضبة تتعلق باحتلال المغرب من طرف الاستعمارين الفرنسي والاسباني بتزكية من السلطان العلوي  عبد الحفيظ تم تسليم ...