jeudi 25 décembre 2014

Clash imminent à l'Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB)

.
.
...
L'heure de l'affrontement approche






Comme je vous l'avais annoncé dans mon dernier article relatif aux magouilles d'Echallaoui et consorts, une très importante réunion a eu lieu dimanche passé 21 décembre, réunion à laquelle ont pris part, les membres de l'EMB, révoltés par la mainmise sur cette organe, par la bande de l'inspecteur de religion islamique en communauté française, le nommé Salah Echallaoui.

L'importance de cette rencontre s'est illustrée par la participation de 30 mosquées bruxelloises à cet important rendez vous.

Un exposé complet et détaillé de la situation fut fourni par les membres de l'EMB présents. 

Exposé ayant éclairé l'ensemble des participants au sujet des différentes manoeuvres entreprises par Echallaoui et ses fidèles, afin de placer sous leur tutelle, le nouvel organe chef du culte islamique.

Suite à cette présentation fastidieuse et précise, les personnes présentes firent à l'unanimité part de leur dégoût et de leur rejet de ces pratiques indignes.

Les plaignants auprès du conseil d'Etat pour ce qui concerne la requête en annulation de l'arrêté royal, ayant nommé les actuels membres de l'EMB et donné à Echallaoui et certains de ses affidés un droit de regard sur le fonctionnement de l'organe chef du culte, ont réaffirmé  leur détermination de poursuivre leur action auprès de la justice belge.

Certains intervenants, plus qu'outrés par les tentatives de sabotage de l'EMB n'ont pas hésité à suggérer de lancer un appel général aux communautés musulmanes de  notre pays, à travers la diffusion d'une pétition, qui appellerait s'il échet, à la dissolution de cet organe.

Les membres de l'EMB présents à cette rencontre, ont surpris les participants lorsqu'ils leur déclarèrent que face à leur insistance auprès du président de l'EMB, d'obtenir les procès verbaux des prétendues réunions de l'Assemblée générale des Musulmans de Belgique, ce fut Echallaoui qui répondit à ces membres de l'organe chef du culte islamique, que leur demande est irrecevable, car si ces "PV" leur étaient remis, ils ne manqueront pas d'être immédiatement publiés dans les pages du blog "Bruxellois sûrement".

Cette information fournie aux dizaines de responsables de mosquées assistant à cette réunion, n'a pas manqué de provoquer au sein de l'assistance, un écoeurement certain, pour la bonne et simple raison que c'est Echallaoui, qui n'a rien à voir au sein de l'Exécutif, qui refuse aux membres légitimement élus de cet organe, la consultation de comptes rendus de l'AG.

Je peux de mon coté, rassurer Echallaoui quant à la grande variété de mes sources, tant au sein tant de l'EMB que de l'AG, en lui faisant savoir que des élus au sein de ces organes, qui lui sont loyaux, font partie de mon réseau d'informateurs.

Après moult échanges et débats liés aux dispositions devant être prises pour contrer les tentatives de prise en main par Echallaoui et consorts de cet Exécutif, les participants à cette réunion se sont entendus sur une prochaine rencontre, qu'ils ont qualifiée de décisive. 

Cette rencontre aura lieu courant janvier prochain et sera appelée à arrêter une stratégie de combat face à l'agression dont fait partie l'EMB de la part de mercenaires sans foi ni loi.

Il nous revient de sources diverses et recoupées que le président de l'actuel EMB, n'a toujours pas réussi à obtenir sa nomination comme enseignant de religion islamique dans la région liégeoise, par manque de titres requis à cet effet.

Cela explique grandement sa totale inféodation à l'inspecteur liégeois Echallaoui, habilité à fournir un rapport positive à cet enseignant, en vue de sa nomination par les services de l'enseignement en Fédération Wallonie Bruxelles (Communauté française de Belgique).

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des initiatives que prendront les opposants à Echallaoui, lors de leur prochain rencontre de janvier 2015.   


.

.



1 commentaire:

  1. Intéressant ces articles sur l'EMB mais je suis persuadé que la grande majorité des musulmans de Belgique ne doivent pas être au courant de l'existence de cette association, ni de son organisation ni de son "utilité"

    RépondreSupprimer