jeudi 25 décembre 2014

L'homme de la Karrata a enfin (peut être) compris

.
.
.
Prends ta Karrata et dégage  (le titre est du webmaster)


Le Monde.fr avec AFP

Le ministre des sports marocain, Mohamed Ouzzine, s'est dit prêt jeudi à « assumer sa responsabilité » et à « démissionner », à la suite d'une vive polémique née des conditions de jeu désastreuses lors du Mondial des clubs organisé au Maroc.  

« Je suis prêt à assumer ma responsabilité et présenter ma démission », a affirmé M. Ouzzine à l'agence officielle MAP, lors de sa première sortie publique depuis l'ouverture d'une enquête sur les « irrégularités » ayant entaché les quarts de finale disputés à Rabat.

 

 Commentaire de Bruxellois surement

 

L'accouchement aura été long, éprouvant et douloureux. C'est une sacrée césarienne exécutée par le roi Mohamed VI.

 

Hormis Si Abderrahmane Youssoufi, ce digne fils du peuple, condamné trois fois à la peine capitale par Hassan II et gracié par le défunt souverain, il n'est jamais arrivé au Maroc qu'un ministre démissionne de sa fonction au Maroc. 

 

"C'est pas moi, ce sont les agents de mon administration qui portent la responsabilité de la faute". 

 

Ainsi se sont toujours exprimés les ministres et les maires marocains, prenant le peuple pour un groupe d'ignares.

 

Au delà de la responsabilité des lampistes qu'on sacrifie trop vite pour épargner aux ministres la douloureux abandon de leur nid douillet, ce sont, en saine démocratie, ces excellences qui se doivent d'assumer la responsabilité politique en présentant leur démission

 

Cette culture n'a pas encore fait sa place chez les ministres et autres responsables publics de "haut rang" au Maroc et nulle part au monde arabe.

 

Espérons que la démission d'Ouzzine, si elle a lieu, ouvrira la porte et les yeux à ces exécutants qui ne partent que lorsque le Palais, leur employeur,  les pousse vers la sortie.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire