jeudi 18 décembre 2014

L'école Balsat, celle du misérabilisme...

.
.
...du khoubzisme, de l'opportunisme  et de la roublardise


Durant la campagne électorale des communales d'octobre 2012, le drogué des agences de paris, récemment exclu d'un Ladbrooke ten Noodois, avait juré tous ses dieux, et avec lui, quelques minables de Saint Josse, présents sur sa liste "Les Bleus de Saint Josse", que la page du PS de cette commune devait être tournée au lendemain de ces élections.

Le colistier de Balsat, le plus virulent contre le PS ten Noodois, n'était autre qu'un jeune type, Hicham Marso, dont le rapport à la politique équivalait et équivaut toujours à celui d'un SDF avec la Banque mondiale.




Cet énergumène glandeur que j'avais côtoyé lors de cette campagne, n'avait jamais au grand jamais, fréquenté la moindre association culturelle, sociale ou sportive du quartier nord qu'il a toujours habité. 

Rayon qualifications scolaires, au delà des primaires, c'est un parcours cahotique et en dents de scie.

Ce fut Balsat, à quelques semaines des élections communales de 2012 et après avoir trahi le MR Geoffroy Clerckx, qui a été pêcher ce drôle de zèbre et avec lui d'autres jeunes paumés de la commune, quasi tous glandant sans but dans le quartier nord




 Des bleus de Saint Josse, menés en bateau, par l'adepte des agences de paris

 Hicham Marso parlait toujours durant cette campagne, sous le strict contrôle de Balsat et répétait à la virgule près, ce que le parieur invétéré, véhiculait comme discours anti PS. 

Sitôt les élections terminées, Balsat qui avait promis à ses ouailles incultes, un succès fulgurant et un nombre de sièges quasi identique à ceux du PS, revient vite sur terre, après avoir avec beaucoup de peine, décroché un siège aux cotés de deux sièges, obtenus par Bulduk et  Clerckx.

Hicham Marso qui ne fut pas élu à l'issue des consultations de 2012, est déçu mais décide de mettre la pression sur Balsat qui l'avait mené en bateau. 

Cédant à ces pressions, Balsat manoeuvra au sein de la majorité et parvint à envoyer le jeune Marso au conseil du CPAS (90 € par séance).

Sitôt ce mandat obtenu, Hicham Marso change de discours et devient fervent défenseur du PS ten noodois oubliant ainsi au passage, ses sorties musclées d'avant 2012, à l'encontre du PS.

Balsat agira de la même manière, quelques mois après ces élections et devint le léchacard le plus assidu de Kir et de son homme de main Boikete.

Après avoir assisté à deux ou trois séances du conseil du CPAS, Marso brosse son mandat, durant plus d'un an. 

C'est à dire jusqu'aux élections régionales de 2014. Lors de ce scrutin, on le retrouve sur une liste flamande, celle su Spa, pour le parlement flamand.

Il ne passera pas le cap et échouera lors de ce scrutin. 

Suite à quoi et après avoir obtenu un mandat rémunéré à la SLRB, il se rappelle qu'il est conseiller au CPAS de Saint Josse.

D'après nos informations, le ministre flamnd bruxellois Pascal Smet, aurait promis à notre Hicham, un poste d'échevin à l'issue des communales de 2018, en lieu et place de l'actuelle échevine, Béa Meulemans.

L'école Balsat, celle de la quémanderie, de la main éternellement tendue, du "gagne petit" et de la tromperie de l'électeur, aura fait des émules.

.



     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire