dimanche 4 janvier 2015

Manuel Valls n'a pas peur du ridicule

.
.
...lorsqu'il déclare: 

Refuser d'inhumer un bébé rom : «Une injure à ce qu'est la France» 

 

«Refuser la sépulture à un enfant en raison de son origine : une injure à sa mémoire, une injure à ce qu'est la France», écrit dans un tweet le Premier ministre. 

Cette déclaration a été faite à la suite du refus de la mairie de Longjumeau, d'autoriser l'inhumation d'un bébé Rom, né il y a quatre mois et dont les deux frères fréquentent l'école de la commune

Valls dit cette connerie sans rire et sans éprouver la moindre gêne.

Rafraichissons lui un peu la mêmoire:

N'est ce pas lui, lorsqu'il était ministre de l'intérieur de François qui déclara: "Les Roms habitant dans des campements "ne souhaitent pas s'intégrer" en France".

Dans un entretien au quotidien "Le Figaro"  vendredi 15 mars, Manuel Valls estime que les Roms vivant dans des campements "ne souhaitent pas s'intégrer dans notre pays pour des raisons culturelles ou parce qu'ils sont entre les mains de réseaux versés dans la mendicité ou la prostitution".

Mais au delà de cette déclaration, qu'il regrettera plus tard, face au tollé des associations anti racistes, prétendre, comme le fait Valls, que cet acte de refuser l'inhumation d'un bébé Rom, ne ressemble pas à la France, relève de la pure hypocrisie

Il sied de rappeler au premier ministre, sioniste  par ailleurs, que la France fut, il n y a guère longtemps, le havre de la collaboration, des trains remplis de Juifs, expédiés vers les camps de Birkenau et d'Auschwitz, des rafles antisémites comme celle de Vel D'hiv qui reste vivace dans les mémoires.

Cette France dont le père spirituel de Valls, un certain François Mitterrand avait flirté avec la collaboration et la torture en Algérie.

Cette France qui a donné naissance, et ce fut l'un des rares pays d'Europe, à un régime proclamant haut et fort, sa vocation collaborationniste avec les Nazis.

Alors, refuser un bébé Rom.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...