.
Il défend des obscurantistes tels que Kastit et Haddach et considère leur compagnonnage comme un...pari
Jeudi passé, j'ai répondu à l'invitation d'une journaliste de M Belgique, pour un entretien croisé entre Mihael Privot et votre serviteur.
La journaliste avait préparé un certain nombre de questions relatives aux positions des deux associations Convergences musulmanes de Belgique et Initiatives citoyennes pour un islam de Belgique ICIB.
Nombre de questions formulées par la journaliste de M n'ont pu obtenir de réponse de la part de Michael Privot, qui s'exprimait pour le compte des Convergences musulmanes de Belgique.
Parmi ces questions, je relève au hasard, la position de cette association au sujet des accommodements raisonnables ou celle relative à la Commission installée récemment par le ministre Marcourt pour réfléchir à la question de formation des Imams.
A ces questions, Privot a déclaré que le débat au sein de Convergences musulmanes n'a pas encore eu lieu et qu'il ne pouvait y répondre.
Pour les ICIB, j'ai pu faire part des positions de ce mouvement à ces sujets.
La journaliste a insisté pour connaitre les divergences qui empêchent ces deux associations de collaborer et de mener des actions en partenariat.
Privot a mis ces divergences sur le compte des méthodes de travail au sein de ces deux structures, allant même jusqu'à évoquer un conflit de générations entre lui et moi même.
Pour ma part, j'ai tenu à préciser que la vraie divergence réside dans la présence au sein de Convergences musulmanes, de dangereux fascistes, ayant par leurs prêches, balisé la voie vers le terrorisme.
Des noms! Monsieur Zeguendi, m'a interpellé Privot.
Ma réponse fut des plus claires: Kastit, Haddach et autre Zibouh
Le premier ayant passé huit ans en Arabie Saoudite et acquis tout le savoir rigoriste et obscurantiste auprès d'éminents Oulamas saoudiens.
C'est lui qui, au centre islamique et culturel de Belgique délivre les certificats de conversion aux non musulmans et conseille à ceux d'entre eux souhaitant se marier à des musulmanes de se convertir, même si cela constitue une hypocrisie sans nom.
Voici d'ailleurs ce que déclarait Kastit lors d'un "colloque" relatif au Zina (Fornication)
Extraits:
Parmi les signes de la fin des temps : (ndlr, rien que cela)
- La propagation de la fornication,
- La fornication est faite ouvertement et Allah nous avait prévenu que cela ferait apparaître toutes sortes de maladies incurables qui n'existaient pas avant (ex : Le sida,...)
Qu'est ce qui mène à Zina ?
Il y a beaucoup de chemins qui mène à Zina, cela ne tombe pas du ciel ! (ndlr, ?????)
Dans le Coran, Allah nous dit : « Ne vous approchez pas de Zina ». Il ne nous a pas dit : « Ne commettez pas le Zina » !!
Allah nous dit de nous écarter complètement de tous les chemins qui y conduisent.
Zina n'est pas seulement l'acte en lui-même !
Il n'y a pas que la fornication que l'on commet avec le sexe, d'autres membres peuvent commettre Zina :
- Les yeux avec le regard
- L'ouÏe en écoutant des chants illicite ( musique et autre..)
- Les mains attouchements
- Les Pieds les pas vers la débauche
Démonstration : Tout commence par un regard, quelques paroles, des discussions ensuite un rendez-vous et pour finir... Vous connaissez la suite !!
Shaytane rend les choses « haram » belles !
L'islam a donc fermé toutes les portes qui y conduisent.
Commentaires:
Prenant sans se gêner la casquette d'un cancérologue, Kastit annonce que le Zina conduit à des maldies graves dont ....le Sida.
Il déclare que l'on peut forniquer avec les yeux, les pieds, les mains ou en écoutant de la musique illicite (ndlr, c'est quoi de la musique licite?)
Pour en revenir à Privot, je vous laisse apprécier l'échange qu'il a eu récemment sur facebook, avec le journaliste de M. Belgique:
Extraits:
:
Philippe Brewaeys: Michael Privot Je répondrai au tombereau
de stupidités quand le flux sera terminé. Demain ou dimanche. Mais je voudrais
simplement signaler aux lecteurs ce que vous m'avez répondu lorsque je vous ai
demandé une interview. Vous vouliez "un droit de regard sur votre (mon,
donc) article avant publication
Michael Privot Cher Philippe Brewaeys, ce que vous avez refusé alors que c'est
pratique courante chez nombre de vos collègues (ndlr, quels collègues?)
Philippe Brewaeys Michael Privot Bien évidemment que j'ai refusé. Comme je
l'ai toujours fait, et pour tout le monde
Voilà donc, ce que l'on apprend chez les Frères Musulmans: censurer et contrôler au préalable ce que les journalistes rédigeront suite à un entretien.
Et cela se dit favorable à la liberté d'expression ?
Mensonge : Kastit n'est plus au CICB
RépondreSupprimerDites le à Privot, il prétend le contraire. Il me l'a affirmé le jeudi passé en présence d'une journaliste de M Belgique
SupprimerLa dernière intervention de Kastit au CICB fut l'invitation du « nouveauTariq Ramadan » Nabil Ansari à l'occasion de la sortie de son livre "Les défis" et c'était au printemps ou début d'automne 2014.
RépondreSupprimerDonc en 2015 il ne travaillait plus à la grande mosquée. Il avait rejoint les éditions al-hadith et la mosquée Al Khalil où il est le second de Mohamed Toujgani.