dimanche 31 mai 2015

Après Moureaux, c'est Magnette qui botte en touche

.

Magnette: «On fait un mauvais procès à Emir Kir» sur la polémique du génocide arménien

L.C. avec Belga

Emir Kir est «un bon bourgmestre, un bon parlementaire», a souligné le ministre-président wallon.

  • 
Paul Magnette. ©Photo News
    Paul Magnette.

Le ministre-président wallon, Paul Magnette (PS), a préconisé dimanche «un vrai débat» au parlement fédéral sur la reconnaissance par la Belgique du génocide arménien de 1915, objet de tiraillements au sein de certains partis belges, comme l’a prouvé l’exclusion vendredi par le CDH de la députée bruxelloise d’origine turque Mahinur Ozdemir. 

«  Le génocide arménien doit être reconnu mais il y a quelque chose de choquant à mettre tellement la pression sur les élus d'origine étrangère  » a regretté M. Magnette. 


 

«Il faut reconnaitre ce génocide», y compris par la communauté internationale, a-t-il affirmé lors de l’émission « L’invité » de la chaîne de télévision RTL-TVi, rappelant une position constante du Parti socialiste, qui est à l’origine, dès 1998, d’une résolution parlementaire qui reconnaît le génocide arménien et demande au gouvernement turc de le reconnaître.

M. Magnette a aussi assuré que le député fédéral PS Emir Kir - absent lors d’une minute de silence observée le 30 avril dernier à la Chambre pour commémorer le génocide arménien - «suivra la discipline de parti à l’avenir». 

«Il devra signer et voter les résolutions qui se seront votées au parlement», a affirmé l’ex-président du PS, qui a estimé durant l’émission qu’«  on faisait un mauvais procès à Emir Kir  » qui est «  un bon bourgmestre, un bon parlementaire  ».

Commentaire de Bruxellois surement

Volià qui clarifie la donne: KIR devra suivre la discipline du PS. «Il devra signer et voter les résolutions qui se seront votées au parlement»

Magnette n'a pas osé dire ce qu'il adviendra si Kir ne vote pas et ne signe pas les résolutions qui seront présentées au parlement.

Et pourquoi tant qu'il y est, Magnette ne demande pas à Kir de reconnaitre le génocide arménien qu'il refuse obstinément d'admettre.?

 C'est ce qui s'appelle gagner du temps.

Une épée de Damoclès pend au dessus de la tête du "bon bourgmestre"

Ce qui est sûr c'est que Kir ne reconnaitra jamais ce génocide

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire