dimanche 31 mai 2015

Inoui. Un mort (à peine) vivant plébéscité

.
.

10e congrès du FLN : Abdelaziz Bouteflika plébiscité président du parti

Dans son allocution, M. Saâdani a appelé ses militants à «unifier les rangs et à lutter contre l'exclusion et la marginalisation».




 

Dans son allocution, M. Saâdani a appelé ses militants à «unifier les rangs et à lutter contre l'exclusion et la marginalisation». 

Plus de 6.000 délégués représentant les différentes structures militantes du parti, de nombreux invités de marque, une salle comble d’où ont fusé des applaudissements à tout rompre, et des slogans scandant le début d’une ère nouvelle, celle du «renouveau et du rajeunissement… c’est sous ces auspices entremêlés à une ambiance des grands jours que se sont ouverts, jeudi dernier, à la Coupole du complexe Mohamed-Boudiaf, les travaux du 10e congrès du FLN.

Les participants ont plébiscité le Chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika président du parti. 

Dans son allocution, Amar Saâdani a salué les «efforts» déployés par le Président, tout au long de ses mandats présidentiels successifs pour le «renforcement de la stabilité et la sécurité du pays.» 

Dans ce registre le secrétaire général du FLN a mis en exergue la politique éclairée qui a débouché sur la réconciliation nationale et d’autres démarches ayant permis à l’Algérie de consolider sa présence dans le concert des nations. 

«Grâce à notre Président, l’Algérie a rétabli sa sécurité et sa stabilité après les années de braise durant lesquels le sang de milliers d’Algériens a coulé», enchaîne M. Saâdani.



Commentaire de Bruxellois surement
Un agonisant plébéscité


Vivant à Bruxelles depuis près de 50 ans, , j'ai toujours pensé et même été convaincu que le surréalisme était une spécialité du plat pays.


Eh bien, force est de reconnaitre que je me suis lourdement trompé puisque l'Algérie nous dépasse de plusieurs années lumière dans ce domaine


Ils en sont encore à parler FLN, Moujahid et Années de braise

Admirez le style de la journaliste qui a rédigé (ou reçu pour insertion) l'article du Moujahid


Eh les gars, réveillez vous, on est au 21 ème siècle et pas à l'ère de Ahl Al Kahf (les compagnons de la caverne).



1 commentaire:

  1. benichou Hamid1 juin 2015 à 10:37

    Le FLN doit se trouver depuis longtemps au musée des Moudjahidines.

    RépondreSupprimer