Un homme et une femme de "principes"
Que l'on soit d'accord ou non avec Kir et Mahinur au sujet de la reconnaissance du génocide arménien, l'honnêteté intellectuelle impose de reconnaitre que tant le gars que la nana sont fichtrement fortiches.
En 2012 déjà, Kir a tenu tête à tous les chefs blancs du PS qui lui intimaient l'ordre de passer encore une fois son tour pour laisser à Demannez le loisir de choisir son heure de départ du maïorat de Saint Josse.
A cette occasion il avait envoyé tant Picqué que Vervoort à la m....et foutu dehors le successeur de Guy Cudell, comme on le ferait avec un vulgaire Arabe de service.
Ce courage et cette outrecuidance, tu ne la trouveras chez aucun élu Arabe de Belgique.
Souvenez vous de la pseudo "colère" de Sfia Bouarfa, lorsqu'elle avait "osé" dénoncer au sein du PS, des machistes, des islamistes et des négationnistes.
Vite fait, le père de Fatima qui a foutu Molenbeek dans une merde financière pas possible, avait "un peu" froncé des sourcils en direction de la planquée PS, lui intimant l'ordre de se taire et de rentrer dans le rang
Sans demander son reste, celle qui avait rencontré Arafat et le dictateur Chavez et qui voulait par dessus tout assurer son élection régionale pour la 3 ème fois, afin de se pensionner à vie aux frais du contribuable, ferma sa grosse g.... et demanda pardon au mari de Rachida.
Fatiha Saida qui était partie de chez Ecolo en conservant tous ses mandats (députée et jetons de présence), n'avait pas osé dire "non" au même despote molenbeekois, lorsque celui ci lui avait intimé l'ordre de partir pour le sénat et d'abandonner son siège à la région....à qui encore ? à Fatima Moureaux bien sûr.
Madrane est le sommet du rampage puisqu'il n'arrive pas au radius (dixit Madrane lui même, lors d'un entretien avec Mehmet Köksal ) de la Lasnoise, auto parachutée des terres liégeoises.
Et la liste est longue si l'on devait évoquer la courbe rentrante effectuée par Daïf lorsque Moureaux lui signifia son statut de musulman fondamentaliste pour le mettre à la porte au profit du fasciste Ikazabane.
Les mandataires arabes sont à des années lumière des élus turcs, par rapport à la défense de leur dignité face aux diktat des chefs blancs.
Les Turcs n'ont pas courbé l'échine et bien que sachant le rapport des forces en leur défaveur, ils continuent à s'accrocher au principe de ne pas reconnaitre le génocide arménien.
En cela et quoi que pourrait advenir de leur parcours politique (probable fin de ce parcours), je me dois de tirer mon chapeau à Kir et à Mahinur d'avoir tenu tête aux grands bonzes du PS et du Cdh.
La position qu'ils défendent est très largement honnie par l'immense majorité de la classe politique, il n'en reste pas moins qu'ils administrent aux mandataires khoubzistes arabes et à d'autres, une belle leçon de fidélité aux principes.
Quitte à perdre au bout du parcours, leur mandat et leur carrière politiques.
http://www.youtube.com/watch?v=lAX2CtjgOLc&feature=youtube_gdata_player
RépondreSupprimer