...Et moi, j'ajoute "de l'argent public à bon escient..."
Valls dans la tourmente après un trajet en jet privé pour voir la finale de la Ligue des champions
La polémique ne désenfle pas dans la presse sur l'aller-retour de Manuel Valls à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions, la "footboulette" du Premier ministre, reléguant au second plan les mesures pour les PME.
"La grosse gaffe" titre Le Parisien à propos d'une "escapade familiale et footballistique" à bord d'un avion gouvernemental qui "a écorné l'image" du Premier ministre.
"Comment le chef du gouvernement a-t-il pu commettre une telle bourde ? Sans doute parce qu'il a, comme d'autres avant lui, perdu dans l'exercice du pouvoir le sens des réalités", écrit dans son éditorial Frédéric Vézard.
Le directeur de Libération, Laurent Joffrin, fustige "l'écart aérien de Manuel Valls" et sa "faute éthique et politique qui plonge la gauche de gouvernement dans un cruel embarras".
PUBLICITÉ
Pour Raymond Couraud, de L'Alsace, en politique, comme en football, "l'amateurisme ne paye pas".
"Pour le prix de son voyage à Berlin, Manuel Valls s'est finalement offert une leçon qui devrait le rendre plus modeste pour traiter de la vertu des autres", le sermonne Jean Levallois dans La Presse de la Manche.
Les Echos, sous la plume de Cécile Cornudet, rappelle que le contexte était pourtant favorable pour Manuel Valls.
Son discours au congrès du PS ce week-end "a, contre toute attente, été longuement applaudi" et "ce mardi, ses propositions en faveur des PME ont plutôt été bien accueillies par ces dernières".
"Et pourtant, que risque-t-on de retenir de Poitiers et de Paris ? Le faux pas de Berlin", conclut la chroniqueuse du quotidien économique.
"C'est bête, cette 'footboulette' au moment où le capitaine de l'équipe gouvernementale revenait à fond dans le match", se gausse Denis Daumin dans La Nouvelle République du Centre Ouest.
L'épisode inspire en tout cas les railleries puisqu'une entreprise de location de voiture s'offre une pleine page dans les journaux avec ce conseil au Premier ministre : "Cher M. Valls, évitez les turbulences, louez plutôt une familiale".
----------------------
Hollande justifie le déplacement de Valls à Berlin sans parler du Jet Privé (bottage en touche)
C'est connu, les loups ne se mangent pas entre eux
François Hollande a justifié aujourd'hui à Elmau (Allemagne) l'aller-retour de Manuel Valls à Berlin pour la finale de la Ligue des Champions de football par les problèmes rencontrés actuellement par la Fifa et par l'organisation de l'Euro-2016 en France.
"Le Premier ministre avait une réunion avec l'UEFA", a expliqué à la presse le chef de l'Etat en marge du sommet du G7 en Allemagne. "Moi-même, je rencontrerai Michel Platini (président de l'UEFA) mercredi", a-t-il ajouté.
Le voyage en avion gouvernemental de Manuel Valls à Berlin, pour assister à la finale de la Ligue des Champions, continuait à nourrir des accusations de mélange des genres à l'encontre d'un Premier ministre qui avait jusque-là réussi à contenir ce type de polémique.
Commentaire de Bruxellois surement
Ce n'est pas "Danse avec les loups, mais Valse avec l'argent du contribuable
Valls fait Valser l'argent public. Car, c'est un secret de polichinelle: le premier ministre "socialiste", fils d'un réfugié espagnol, n'a pas été à Berlin pour assister à la finale entre le Barça et La Juve, mais, origines ibériques aidant, il l' a été pour soutenir le Barça.
Et de plus en utilisant un jet "Socialiste" privé. Ceci pendant que des migrants, comme le fut son père, trinquaient sous la matraque de la police d'un autre "socialiste" : le commissaire Cazeneuve.
S'il est vraiment premier ministre français, pourquoi n'a t il pas assisté (à Paris), à la rencontre entre la France et la Belgique de dimanche passé ?
Le TGV, bien français, n'est pas pour les chiens et aussi rapide qu'un jet privé, si l'on inclut le temps du décollage, l'atterrissage et tous les déplacements jusqu'au stade, l'hôtel etc.
En attendant, le socialisme Caviar chez nous comme en France continue d'exclure les pauvres et de cumuler à outrance les mandats de ses protégés.
Il n'a rien à voir avec les socialisme, ce ministre aurait pu faire carrière à droite...
RépondreSupprimerMais c'est à droite qu'il est occupé à faire carrière
SupprimerA moins que vous estimez que le PS est à gauche
Des Rafales à l'Egypte et des embrassades aux saoudiens ....cela ne fait pas de vous un homme de gauche