mardi 11 août 2015

Un scandale ....

.
.
Où sont les nageurs et les nageuses arabes ?



Une jeune égyptienne!...Comme Arabe, c'est la seule participante, malheureuse d'ailleurs, à ces prestigieux internationaux de KAZAN en Russie.

Des 250 millions d'Arabes et des 1 milliard 300 mille Musulmans, rien, nada, walou...

Pas de concurrent, pas de nageur ni de nageuse à ce grand rendez vous vous international.

Pourtant, nous sommes, par la grâce de la nature, dotés d'énormes étendues marines, de l'Océan au Golfe comme nous aimons à le ressasser.

Rien qu'au Maroc, 3000 kilomètres de cotes. Mais rayon "champion" es natation: Rien.

En revanche, usine à Tberguigue (rumeurs et autres frimes), nous somme premiers.

Oui, vous allez me dire que les compétitions qui se déroulent à Kazan doivent être préparées et encadrées en piscine et demandent pour ce faire de l'argent et de la compétence.

Okay! de l'argent ? Mais que font les richissimes pays du Golfe avec leurs immenses fortunes ? 

Pourquoi, au lieu de naturaliser des athlètes africains et asiatiques, ne forment t ils pas leurs propres athlètes nationaux pour faire partie de l'élite sportive internationale ?

Et les Mghrébins qui cumulent pour se faire une prochaine guerre (Algérie et Maroc), des armes de destruction qui s'avéreront massives, faisant le bonheur de la France et des USA, pourquoi n'investiraient ils pas ces fortunes destinées à tuer à faire progresser leur jeunesse dans le concert des nations championnes ?

Pourquoi Mawazine et pas des piscines et des formateurs internationaux ?

Qu'a t elle de plus, la très jeune américaine Katie Leddeky, qui avec son quadruplé inédit sur 200m, 400m, 800m et 1500m, a inscrit son nom et celui de son pays dans l'histoire des championnats du monde de natation ?

Qu'a t elle de plus ? Je vais vous le dire :

- Dans son pays, Katie n'est pas soumise matin et soir à des fatwas indiquant aux femmes qu'ils ne peuvent nager en bikini.

- Elle n'est pas soumise non plus à des images de filles traînées devant les tribunaux pour port de jupes jugées trop courtes par des hommes à l'esprit malade

- Elle ne subit pas matin et soir des images montrant des harcèlements de mecs sur des jeunes filles ou femmes se promenant le long des digues et des plages

- Katie n'est pas confrontée à des discours politiques d'un autre âge, appelant à préserver la virginité des filles et à proscrire les relations sexuelles hors mariage.

- En résumé: elle est libre de faire de sa vie et de son corps ce que bon lui semble.

Et ce bon, c'est le travail intense et les exercices incessants qui lui permettent d'année en année d'avaler de l'eau mais aussi des médailles et de la reconnaissance.

Des Japonais, des Danois, des Belges, des Polonais, des Suédois etc, ont participé avec diverses fortunes à ce grand rendez vous sportif....mais point d'Arabes.

Ils se contentent de regarder à la télé...et de philosopher .
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez les filles, un coup de pouce...