samedi 5 septembre 2015

Celles et ceux des élus "spécifiques" qui ont assuré...leurs arrières pécuniaires

.
.
...et ceux qui sont la "bonne voie" de le faire


Vous n'entendez plus et vous n'entendrez plus parler de Fatiha Saidi. 

Et pour cause: Cette ex transfuge d'Ecolo qui a rejoint le PS avec armes et bagages (c'est à dire mandats et jetons de présence), dont le socle des campagnes à la région reposait surtout sur les forfaits de Sarfaty, le pornographe d'Agadir, sur l'expulsion en 1975 des Marocains d'Algérie, sur le tremblement de terre d'Al Hoceima et sur son prétendu mariage arrangé par ses parents...

Vous finirez par oublier le nom de Sfia Bouarfa, cette sénatrice qui vota les lois anti immigration au parlement mais qui défilait dans les manifs des sans papiers. 

Cette élue dont les campagnes se passaient dans le déhanchement au sein des mariages marocains de Bruxelles. 

Sfia, soulignons le au passage, était très amie avec les ex soviétiques mal ou pas du tout recyclés comme Pierre Galand, tirait une grande fierté de ses rencontres avec Chavez et Arafat.

De Mahfoud Rhomdani, ex communiste pro soviétique mais grand soutien du dictateur  Ben Ali, vous n'entendrez plus parler non plus. 

Pseudo laïque mais authentique khoubziste, il  plaisait aux "socialistes" à cause de son Français "petit nègre" et de son obéissance aveugle à l'appareil de ce parti...mais également à ses liens familiaux avec la bourgeoisie bruxelloise.

Rhomdani est à la politique ce que son coreligionnaire Chalgoumi est à la religion

Fadila Laanane fait partie de ces heureux (ses) élues et élus qui ont "réussi" à passer le cap des trois législatures et qui ont assuré...Ikazbane également...Ouriaghli Mohamed aussi 

Leur présence au pèlerinage de Gembloux, pour "saluer" la mémoire des combattants marocains de 1940, ne visait que cet objectif...persuader les électeurs arabo musulmans...leurs seuls électeurs, qu'ils sont leurs représentants "spécifiques".

De tous ces élus, vous avez fini d'entendre parler puisque tant eux et elles et bien d'autres ont assuré leur retraite avec trois législatures parlementaires.

Comme vous risquez de ne plus entendre parler de Özkara, d'Azzouzi, d'El Ktibi et de bien d'autres qui sont sur la "bonne voie" de clôturer leur 3 ème mandat régional et de s'assurer ainsi une plantureuse retraite à vie.

Tous ceux et celles qui ont entamé une activité politique représentative avaient rêvé et continuent de rêver REUSSIR une telle "carrière" politique: trois législatures et puis s'en va.



   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire