Colère de la Belgique contre Israël : la diplomatie belge veut faire payer l’État juif
Sourece Belgique Israel
Fouad Ahidar à la mnif de Gaza
Le ministère belge de la Coopération au développement a convoqué mercredi l’ambassadeur d’Israël en Belgique, Simona Frankel, pour protester contre les destructions par Israël de maisons arabes construites illégalement.
Le ministre belge de la Coopération au développement, Alexander De Croo, a indiqué à l’ambassadrice d’Israël qu’il allait prendre contact avec un certain nombre de partenaires européens afin de réclamer une indemnisation des dommages subis.
Selon l’ONG israélienne Regavim, l’UE a financé, sans autorisation des autorités israéliennes et à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros, la construction de 400 maisons de Palestiniens dans la zone C en Judée-Samarie, qui, selon les Accords d’Oslo, reste sous contrôle israélien jusqu’à un accord final négocié.
L’ONG israélienne accuse l’UE, photos à l’appui, de soutenir la stratégie unilatéraliste des Palestiniens pour la création d’un Etat palestinien de facto, exempt de négociations avec les Israéliens.
L’UE accuse régulièrement Israël de saper le processus de paix et la solution à deux États, en autorisant la poursuite du développement des implantations israéliennes, qualifiées « d’obstacles majeurs à la paix ».
David Stern – © Le Monde Juif .info |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire