samedi 19 mars 2016

Echallaoui, élu président par la majorité...

.
.
...des membres de l'Exécutif des Musulmans de Belgique




Hier, lors d'une réunion à  laquelle avait appelé Noureddine Ismaili, président sortant de cet organe, la majorité des membres de l'EMB (plus deux membres du bureau de l'AG des Musulmans de Belgique) ont élu à la présidence de l'EMB, Salah Echallaoui.

La réunion à laquelle ont participé les quatre "opposants" proches de l'Union des mosquées de la Région de Bruxelles Capitale, elle même proche de la mosquée AL KHALIL de Molenbeek, s'est déroulée dans un laps de temps très court, le temps de procéder à cette élection.

Les quatre "opposants" dit "radicaux", ont même proposé une candidature pour contrer celle d'Echallaoui. 

Il s'agissait de la candidature d'un des leurs, neveu de Youness OUACHIK, président des Ecoles coraniques de Bruxelles et très lié à la mosquée Al Khalil.

Passant outre le souci de respecter les instances actuelles, sorties des urnes en 2014, les membres de l'EMB ont effectué un véritable coup de force pour être prêts lundi 21 mars à remettre au ministre de la justice Koen Geens, qui le leur avait demandé, la nouvelle compositions de l'EMB

Comme je l'ai expliqué dans un précédent article, le nouvel arrêté du 15 février donne le droit à l'Etat belge de reconnaître l'exécutif et point les membres de celui ci

 A charge de la "communauté musulmane" de décider de la composition de cet organe.

Les membres de l'EMB ont décidé d'être cette "communauté" et de procéder à la recomposition de l'organe chef du culte et d'installer à sa tête, Salah Ecahallaoui.

Ils sont conscients que des oppositions se manifesteront de ci de là mais ils ont pris l'option de passer outre cette difficulté pour faire vite et obtenir en express l'accord des pouvoirs publics belges.

Le tout est de savoir si la récente élection de Salah Echallaoui à la tête de l'EMB pourra faire un consensus large au sein de la communauté musulmane de Belgique et si Echallaoui lui même parviendra à fédérer autour d'un projet mobilisateur, l'essentiel des acteurs qui agissent et comptent au sein de la communauté musulmane de Belgique.

Seul l'avenir nous le dira



4 commentaires:

  1. qui écrit ces articles ? un ramassis de conneries écrit par des cons!

    RépondreSupprimer
  2. qui gère ce site à la con?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui qui gère ce site "à la con" signe de son vrai nom mais celui qui fait des commentaires "anonymes" on ne sait pas qui c'est?

      Je publie cette fois mais la prochaine fois tu devras t'identifier pour qu'on sache quel genre de "CON" tu es

      Supprimer
  3. bjr,article interressant mais en cest temps trouble peut on mexpliquer a moi petit musulman pourquoi tout ce bordel au sein de cette institution qui est censé nous representer.que ca soit ce mandat ou les précédent d'ailleurs.
    merci

    RépondreSupprimer

Commémoration de la bataille de...