20 questions que les non musulmans posent aux musulmans
(Seconde partie)
11- Théorie du complot et victimisation:
Pourquoi la plupart des Musulmans expliquent aujourd'hui, tout ce qu'ils traversent comme difficultés, crises et déclins par la seule entrée d'un immense complot international ourdi à leur encontre?
Un complot qu'ils attribuent tantôt aux Juifs, aux Francs maçons voire même aux Laïques?
À les entendre, l'islam et les Musulmans sont combattus par le reste de l'humanité parce qu'il est la religion vraie
12- L'omniprésence de l'ostentatoire.
Pourquoi les Musulmans d'Europe accordent une importance accrue à montrer qu'ils sont avant tout musulmans et le manifestent en tout lieu et en tout moment, de par le port de signes attribués à l'islam: foulard, burkini, barbe.?
Et tiennent à se distinguer du reste de la population?
Le recours à des prières en plein espace public témoigne de cette tendance à recourir à l'ostentatoire
13-L'absence de l'esprit du compromis et de concession
Pourquoi les Musulmans dans leur immense majorité, refusent de recourir à des compromis vis à vis des autres composantes de la société et notamment à l'égard de l'autorité lorsqu'il s'agit de composer avec l'école pour ce qui concerne l'abandon de signes ostentatoires au sein des établissements scolaires, allant jusqu'à fonder des écoles islamiques pour affirmer cette conviction religieuse? Ou même laisser tomber un emploi ou la fréquentation scolaire?
L'affaire dite de l'étourdissement de la bête lors de la commémoration du sacrifice d'Abraham est révélatrice de cet état d'esprit qui refuse le compromis ou la concession
14- Groupement éthnique et religieux
Pourquoi dans leur immense majorité, les Musulmans d'Europe se regroupent dans des zones spécifiques et créent un système de vie, social, économique et culturel proche de l'autarcie ?
15- Choix politiques
Pourquoi les Musulmans d'Europe votent prioritairement pour des candidats musulmans lors d'élections municipales et pourquoi les candidats se proclamant de l'islam axent leurs campagnes (présence sur le terrain et affichage) sur les quartiers à forte concentrations musulmanes.
16- Absenteïsme scolaire accru
Pourquoi les familles musulmanes résidant dans des quartiers à forte présence musulmane gardent leur progéniture à domicile lors des grandes fêtes islamiques, enfreignant ainsi la loi sur l'obligation scolaire?
17- le coran a réponse à tout
Pourquoi le simple quidam musulman, souvent analphabète ou peu instruit affirme que les réponses à l'esemble des questions que se pose l'humanité se trouvent consignées dans leur coran ou dans les textes promus par la sunna (tradition prophétique)
18- Quand l'illicite et l'immoral devient toléré
Pourquoi face à des exigences d'ordre moral ou éthique, le musulman a tendance à justifier des comportements socialement inacceptables et non conformes, en recourant à des interprétations hasardeuses des textes religieux?
19- Absence de la vie citoyenne
Pourquoi dans leur immense majorité, les Musulmans d'Europe restent au balcon lorsqu'ils sont confrontés à des activités culturelles, folkloriques ou sociales, célébrés par l'ensemble de la population
Ils commémorent avec "leurs" élus, les musulmans morts en 1940 à Gembloux mais brillent par leur absence lors des commémorations nationales (Armistice, fête nationale etc)
20- Musulmans avant tout
http://www.dhnet.be/actu/societe/les-musulmans-sont-fiers-d-etre-belges-51b758bde4b0de6db979f72f
Pourquoi, sondés ou interrogés au sujet de leur appartenance ou allégeance première, les Musulmans d'Europe proclament leur attachement à l'islam comme première adhésion, reléguant l'appartenance nationale au second, voire au troisième rang,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire