...par la terrible machine de guerre israélienne n'en peuvent plus...
Gaza sous le feu de l'aviation
https://www.liberation.fr/debats/2019/03/26/appel-aux-citoyens-du-monde-pour-la-transparence-sur-les-crimes-israeliens-a-gaza_1717487uLe monde entier assiste sans broncher ni s'émouvoir à l'asphyxie de Gaza qui résulte d'un blocus inhumain imposé à un million et demi d'êtres humains, par l'armée israélienne, l'une des plus puissantes de la planète.
Un million et demi de personnes dont des femmes, des enfants, des vieillards et des malades sont encerclés depuis quinze ans et empêchés de se soigner, de voyager, ou de travailler: en somme de vivre.
Pendant ce temps, l'occupant israélien colonise, expulse et construit sans cesse de nouvelles colonies sur ce qui reste comme territoires palestiniens; territoires qui ressemblent à des réserves telles que celles où furent parqués les indiens d'Amérique avant leur anéantissement total.
Aujourd'hui, toutes les frontières de Gaza sont fermées au monde extérieur. Même les pêcheurs palestiniens ne sont pas autorisés à accéder au delà des limites maritimes imposées par l'occupant.
Israël, à travers sa terrible machine de propagande, prolongée par ses soutiens politiques américains et européens, a encore le culot de se présenter aux yeux du monde, comme une entité victime des "feroces" Palestiniens.
Plus de 7000 Palestiniens dont des centaines de mineurs croupissent depuis de très nombreuses années dans les geôles israéliennes sans que les bonnes âmes pro sionistes n'emettent la moindre réclamation ou protestation.
Israël se considère comme un état à part de la communauté internationale et s'estime non concerné par les règles du droit international.
Sa piraterie et son usurpation des territoires de ses voisins vient de franchir un cap supplémentaire et dangereux avec la reconnaissance américaine de l'annexion du Golan syrien
Face à cette situation totalement bloquée et à l'arrogance israélienne qui défie tous les peuples de la terre et bafoue sans cesse le droit international, des voix commencent à s'élever en Israël même pour dénoncer les exactions de cet état incassable sur l'échiquier de la légalité internationale.
https://www.liberation.fr/debats/2019/03/26/appel-aux-citoyens-du-monde-pour-la-transparence-sur-les-crimes-israeliens-a-gaza_1717487u
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire