...marocophobie
Tant à Schaebeek qu'à Berchem, les Musulmans marocains squattent les rues pour prier, sous protection policiere: un scandale
Tant à Schaebeek qu'à Berchem, les Musulmans marocains squattent les rues pour prier, sous protection policiere: un scandale
Les Européens n'en veulent pas à tous les Musulmans qui vivent en Occident.
Ce sont davantage les Musulmans issus du Maroc qui sont les plus visés par les critiques et le rejet qu'expriment de plus en plus d' d'Européens aujourd'hui à l'encontre des adeptes de cette religion
Et ce rejet qui s'accroit d'année en année commence à être exprimé aujourd'hui par des personnes qui, il n y a guère, proclamaient leur solidarité avec leurs compatriotes musulmans.
Nombreux sont aujourd'hui des intellectuels et autres cadres démocrates qui émettent des doutes sur les capacités et la volonté des Musulmans d'Europe, à intégrer ce qui constitue le socle de la laïcité et du respect de l'état de droit.
Ce sentiment de rejet anti marocain s'explique par le fait que bon nombre des sujets du roi Mohammed VI se distinguent au sein de la mosaïque islamique européenne par des comportements asociaux et réfractaires à l'état droit et au respect des règles en vigueur dans nos sociétés démocratiques.
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lalibre.be/debats/opinions/et-si-on-interdisait-le-voile-islamique-des-petites-filles-57bb165e35704fe6c1de0693&ved=2ahUKEwjo0Lq-267hAhXNZlAKHWPWD-AQFjAKegQIAhAB&usg=AOvVaw0UBJgJMnRBQ2f4yH1QHT7K
En effet et contrairement aux autres composantes de la diversité islamique, les Musulmans marocains qui, dans leur grande majorité, s'obstinent à faire primer au nom de l'islam, leurs fondamentaux islamiques sur les règles de fonctionnement de nos états, semblent de plus en plus reticents à adopter les modes de vie occidentaux
Non seulement ils ont réussi à généraliser le port du foulard, peu visible durant les années 70 et 80 du siècle dernier, par les femmes et même par les toutes petites filles musulmanes, mais ils militent avec ténacité pour le halal dans les écoles et s'opposent avec agressivité aux édits légaux relatifs à l'etourdissement des bêtes destinées à la consommation.
L'habillement islamique ostentatoire aux sorties des mosquées, fait penser aux us et coutumes pratiqués en Arabie saoudite, au Maroc ou en Afghanistan.
Le squatt de certaines rues pour les prières du vendredi, avec il est vrai, la complicité des autorités communales fait partie de cet ostentatoire provocateur et archaique que les Musulmans, marocains en particulier, cherchent à instaurer comme règles en Occident.
C'est au sein de la communauté marocaine en cela compris dans les mosquées, que l'animosité à l'encontre des homosexuels se manifeste avec virulence.
On ne verra jamais des Turcs de confession musulmane recourir à de tels comportements, ceci alors que le nombre des Turcs de Belgique ne diffère guère de celui des Marocains.
De la même manière, et au delà de la seule pratique ostentatoire de l'islam, les Marocains se distinguent de temps à autre par le recours à des formes de violence qui perturbent la vie au sein de notre société.
Nous l'avons relevé à maintes reprises lors de la tenue d'événements sportifs, culturels ou folkloriques...des événements perturbés par des émeutiers émergeant largement à la communauté issue du Maroc.
Régulièrement, les statistiques réalisées en Belgique et qui concernent les centres de détention pour jeunes délinquants ou dans les prisons du pays, font apparaître une présence notable et même importante des Marocains au sein de ces établissements.
Au moment où le débat fait rage chez nous en Belgique pour ce qui concerne le retour des jihadistes, la question que tous les acteurs bobos et bisounours agissant en milieu islamique essaient d'éluder et qui concerne la radicalité islamique en Belgique, n'est autre que la suivante:
Pourquoi, parmi toutes les communautés musulmanes de Belgique, seuls les Marocains se sont rendus coupables d'actes terroristes tant en Belgique, en France, en France, en Espagne ou dans d'autres pays européens.?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire