dimanche 20 octobre 2019

Ahmed Laaouej a commis une erreur ...

.
...stratégique



En se lançant dans la course à la présidence de la Fédération bruxelloise du PS, Ahmed Laaouej a donné de lui l'image d'un ogre politique, voire d'un cannibale avide de pouvoir.

Sûrement sans le vouloir, en se presentant à cette élection, Ahmed Laaouej a très largement  contribué à approfondir la division de la Fédération bruxelloise, déjà scindée en clans antagonistes, au moment où cette entité n'en avait nullement besoin. 

https://www.facebook.com/150606180090/posts/10157200167285091/

En remportant cette election, qu'a gagné ce cadre qui avait fait un sans faute durant sa breve carrière politique ?

Il a le maïorat de Koekelberg qu'il a brillamment décroché en 2018. 
Il est chef du groupe PS à la Chambre et aspire, lors de la formation du prochain gouvernement fédéral à obtenir un portefeuille ministériel.

Avoir forcé le destin en briguant la présidence d'une fédération contre l'avis de nombreuses personnalités qui comptent au sein du parti à Bruxelles, des personnalités comme Onkelinkx, Kir, Moureaux, Lalieux, Désir et autres Madrane, se révélera à n'en pas douter, problématique à l'avenir.

D'autant que les haines et les rivalités qui opposent les principaux mandataires provenant de cette fédération ne manqueront pas d'accentuer les divisions que ces élus tentent de cacher maladroitement. 

En effet, tout le monde a à l'esprit la bagarre qui avait opposé peu avant les élections régionales, Emin Ozkara à Caroline Désir, soutenue par Onkelinkx et sa smala; bagarre ayant conduit la Tête de turc a brandir sa démission du PS.

Tout le monde garde également en memoire l'opposition de Nadia Yousfi à l'investiture de Nawal Benhammou en tant secrétaire d'État à la région bruxelloise.

Cette fronde de Yousfi contre la décision d'Onkelinkx, fut d'après nombre de médias, appuyée par....Ahmed Laaouej, qui, malgré ses dénégations, ne fut point cru par la belle mère de Julien Uytendaele.

Laaouej savait tous ses problèmes qui ont rendu cette fédération ingérable. 

Qu'a t- Il donc à gagner dans cette galère. 

N'avait il pas intérêt à jouer l'apaisement et à donner de lui l'image du sage qui comprend où se situe l'intérêt de la Fédération ?

Surtout pour préserver ses chances de faire partie du futur exécutif fédéral pour la formation duquel....Onkelinkx a été désigné comme négociatrice.  

Sa décision de cumuler cette présidence avec toutes les fonctions et les mandats qu'il détient n'est pas de nature à le présenter comme un élément fédérateur et un facteur d'apaisement.



1 commentaire:

  1. et la fille moureaux qui veut devenir vice présidente de force,c'est la jolie au ps

    RépondreSupprimer

Commémoration de la bataille de...