vendredi 15 octobre 2021

Emir Kir efface les frères Boykete

 .

...Philippe, échevin du logement, décide de se défendre 



Kir a bel et bien licencié son directeur de cabinet









C'est à travers un post enflammé publié sur sa page Facebook que l'echevin Boykete dénonce la mise à l'écart subite et injustifiée de son frère du poste de directeur du cabinet de Kir


Le bourgmestre qui s'affiche avec son directeur de cabinet en photo dans les médias, remercie ce dernier pour fidèles et loyaux services et le félicite pour ses nouvelles fonctions.


 De plus, Kir présente ce départ comme une volonté propre de Christian Boykete.


Philippe Boykete dénonce un climat inquisitionnel que Kir a lancé à son encontre, accusant le bourgmestre d'avoir ordonné aux employés et fonctionnaires de l'administration communale de ne plus lui adresser la parole. (Lire post ci-dessus)


Le directeur du cabinet de Kir n'a pas encore réagi à sa mise à l'écart et c'est son frère, l'echevin Philippe, qui s'est chargé de le faire à sa place.


Contactés par mes soins, mais souhaitant garder l'anonymat - ben voyons! - certains conseillers communaux PS ten noodois m'ont laissé entendre que l'instigateur de cette brouille entre Kir et les Boykete n'est autre qu'Ahmed Medhoune. 


Considèré par eux comme la tête pensante du bourgmestre, Medhoune qui occupe la fonction de président du conseil communal (chose inédite à Bruxelles) serait à l'origine des "projets de trahison" germant dans la tête de l'echevin Boykete en prévision des élections de 2024.


Un député régional PS m'a également laissé entendre qu'un complot initié contre Kir srait en cours et est l'œuvre du président de la fédération bruxelloise du PS, Ahmed Laaouej.


Le chef de la Fedé n'a jamais pardonné à Kir son alignement sur Madrane lors de la bataille pour la présidence de cette entité. 


Kir n'avait il pas enfreint l'accord du comité électoral interne à la fédération, en n'invitant à un débat à Saint Josse, que le seul Madrane, ceci alors que cet accord stipulait noir sur blanc que les deux candidats prendront la parole lors de tous les débats électoraux pour cette présidence ?.


Il n'est un secret pour personne qu'Ahmed Laaouej est très opposé au retour de Kir à la maison PS depuis que celui ci a été exclu du parti.


Il y a bel et bien dans cette affaire une odeur de complot visant à bloquer Kir en 2024 et à placer Philippe Boykete comme tête de liste PS à Saint Josse.


La fédération bruxelloise, Laaouej en tête,  donnera le sigle PS à une liste menée par Boykete, obligeant Kir à se présenter comme tête de la liste du bourgmestre.


Déjà,  les alignements commencent à se faire jour à Saint Josse.




Dora Ilunga, échevine à Saint Josse a d'ores et déjà choisi son camp, celui de Kir. Et un climat de terreur et de chasse aux sorcières est instauré par le bourgmestre tant au sein de la section du PS ten noodois que parmi les membres du personnel entretenant des rapports avec les Boykete.


Il est plus que certain que d'autres ténors du PS bruxellois et wallon sortiront du bois pour tenter d'éteindre l'incendie qui risque de se propager et d'emporter une fédération plus que jamais divisée et paralysée. 


Dossier complet sur le clan des Boykete, réalisé par le blog SJTN 2010


http://1210sjtn.blogspot.com/2018/07/philippe-boikete.html?m=1

6 commentaires:

  1. Boikete va simplement quitter saint josse et se présenter dans une autre commune bruxelloise où le ps est au pouvoir ou compte le prendre : jette, koekelberg chez laaouej, molenbeek

    RépondreSupprimer
  2. Quand ils sentent le vent tourner ils se mettent à dénoncer. Mohamed Azzouzi (PS) a fait la même chose et on a vu comment cela s'est terminé. Aux oubliettes, on n'entend plus parler de lui. Sa tentative de créer une nouvelle dynamique a échoué : liste indépendante en 2018 n'a pas abouti ensuite en septembre 2020 il y a eu un toute-boite (dispo sur saint josse news facebook https://www.facebook.com/groups/672213746202585/posts/3290750081015592) distribué invitant la population à "redonner un futur à Saint-Josse" qui est resté lettre morte. Zéro crédibilité. Où était-il Boiketé quand Saint-Josse News et 1210SJTN dénonçaient les agissements du bourgmestre ? Il avait choisi de le soutenir aveuglément, idem quand le PS l'a exclu. C'est une grave trahison. Alors maintenant, retour de Mohamed Azzouzi et Jean Demannez pour renforcer Boiketé ?
    N'oublions pas qu'à Bruxelles il n'y a pas de motion de méfiance comme en Wallonie et Flandre. Pas de changement de majorité possible, juste blocages si nouvelles alliances pour "empêcher" le bourgmestre.
    Merci pour la référence au blog 1210SJTN.
    A suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis la mort de Cudell, c'est le bal des lâches et des félons. Un total dégoût

      Supprimer
    2. https://bruxellois-surement.blogspot.com/2021/10/quel-avenir-politique-pour-kir.html

      Supprimer
  3. devinez qui boikete a pris comme nouvelle collaboratrice ? l'ancienne collaboratrice de l'échevin déchu eric jassin et aussi candidate cfh aux communales de 2018 : rukiye kavak

    RépondreSupprimer
  4. Luc Fremal vient d'être réélu à la tête de la section ps locale, qu'en pense l'analyste politique par rapport au sort de Boikete et Kir ?

    RépondreSupprimer