samedi 25 juin 2022

Des dizaines de subsahariens massacrés


Par la police marocaine à la frontière Nador - Melilla


Hier, vendredi 24 juin 2020 fut une journée noire pour des centaines de jeunes africains subsahariens.


S'étant groupés pour marcher vers le point séparant la ville marocaine de Nador où ils sont parqués comme du bétail, de la ville espagnole de Melilla, ces jeunes, comme le montre la première vidéo, avaient décidé de forcer  pacifiquement le Check - point vers l'Espagne.


Surprise dans un première temps par cette opération à laquelle participèrent des centaines de subsahariens, la police marocaine anti émeute, n'a pas tardé à regrouper toutes ses unités disponibles dans cette région du Rif militarisée depuis 1959.


Les troupes n'ont pas fait dans le détail, puisqu' à la fin des affrontements, on déplorait déjà 18 morts dans les rangs des migrants, auxquels se sont rajoutés plus de 30 blessés qui ont rendu l'âme lorsque la police les a parqués dans la rue, en les privant de soins les plus élémentaires. (Voir vidéo ci-dessus)





La MAP, agence d'information de l'état marocain, ecrivait à l'issue de l'opération policière, que 5 subsahariens avaient trouvé la mort, déplorant des dizaines de blessés parmi les policiers.


La presse marocaine dans son ensemble a repris la dépêche de la MAP avant de conclure au mot d'ordre: " Circulez, il n y a rien à voir"!


Sans oublier de culpabiliser les misérables migrants dont le rêve et de pénétrer en Espagne.


L'ampleur du nombre des morts atteste des moyens matériels utilisés et de la sauvagerie avec laquelle ont usé les policiers marocains.


Il a fallu chercher dans la presse étrangère, comme la BBC ou France 24 pour obtenir des informations proches de la réalité. 


"Bruxellois sûrement", quant à lui,  à puisé ses informations auprès de personnes habitant Nador, ayant assisté à ce massacre.


Sans attendre, Pedro Sanchez, premier ministre espagnol, adressa un message de remerciements chaleureux au gouvernement marocain pour la fermeté utilisée dans la répression des subsahariens qui cherchaient à mettre les pieds en territoire espagnol.


Sanchez n'a pas hésité à disculper la police marocaine et à imputer à des mafias imaginaires de l'immigration, la responsabilité de ce massacre de masse.


https://www.yabiladi.com/articles/details/129074/drame-melilla-podemos-pointent-maroc.html



C'est dire que la nouvelle lune de miel entre le roi alaouite et le premier ministre espagnol donne des résultats au delà des espérances du gouvernement "démocratique" siégeant à Madrid.


En d'autres temps et avant que Sanchez ne reconnaisse la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental, les flux de migrants étaient formés et envoyés par le régime de Mohammed VI pour envahir les villes côtières espagnoles.


Toute la politique africaine du roi agonisant à Paris prend eau de toutes parts et la fameuse profondeur africaine de Mohammed VI s'avère être une chimère 


Quant à l'Espagne qui a décidé de pactiser avec le diable, en passant un accord inique avec un roi qui n'a pas hésité à faire disparaître son épouse, il semble qu'il a vendu son âme. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commémoration de la bataille de...