.
...Beauthier, ténor du barreau de Bruxelles, a - t- il "privé" Toujghani d'une chance de retourner en Belgique?
Qui ne connaît pas en Belgique, surtout dans la partie francophone du pays, l'avocat Georges Henri Beauthier ?
Devenu célèbre en 1974, lors de la grande grève de la faim des 11 clandestins qui avaient fini par permettre à plus de 10 000 sans papiers d'arracher une victoire sur le gouvernement belge (PSB - libéral), Georges Henri Beauthier alors jeune avocat, était devenu le chouchou des médias du pays.
Depuis cette époque, l'avocat s'est spécialisé, entre autres matières, dans le droit des étrangers et participait à de nombreuses conférences, colloques et autres émissions radio - télé, ayant trait à ces matières.
Plus tard, il créera son cabinet auquel se joignirent d'autres avocats.
Sa célébrité l'encourage à se porter dans les années 1980, candidat à Bruxelles, à des élections sur une liste très curieuse qui mit en union le PSC (ex Cdh) et le parti raciste UDRT (Union Démocratique pour le Respect du Travail)
Il deviendra plus tard président de la Ligue belge des Droits de l'homme, prendra la défense de certaines personnes victimes dans la célèbre affaire DUTROUX et ira même jusqu'à plaider dans des procès internationaux comme celui du dictateur tchadien Hissène Habré
Actuellement, il est en charge de la plainte introduite par 3 membres de l'Exécutif des Musulmans de Belgique contre Salah Echallaoui, celui-là même que la Sûreté de l'état belge a qualifié d'espion marocain.
Erreur grave:
Alors qu'il devait interjeter appel un mois après la décision de l'ex ministre de la migration Sammy Mahdi, au plus tard le 12 novembre 2021, (30 jours après sa signification à Toujghani), G.H.B n'a introduit ce recours que le 24 décembre 2021 (jour de la Noël)
De ce fait, il a donné l'occasion à l'administration ayant signifié cette sanction, de se soustraire derrière le dépassement de la date permettant à Toujghani de se pourvoir en appel pour espérer retourner en Belgique.
Comment cela était possible de commettre une telle erreur de la part d'un très grand avocat, tel que Georges Henri Beauthier?
Difficile de répondre à cette question.
Toujours est il que d'après les informations fournies par le cabinet du conseil de l'ex vedette de la mosquée Al Khalil retenue au Maroc, G.H.B envisagerait de faire appel auprès cours de cassation.
Toujghani, recruteur de terroristes ?
Selon la RTBF, l'imam Toujghani qui se bat comme un beau "diable" pour récupérer son permis de résidence en Belgique, serait, selon la Sûreté de l'état, l'un des trois chefs d'un vaste réseau de recrutement de terroristes, très actif durant les années 1990.
Un réseau dont ferait partie le Cheikh Bassam Ayachi, président jadis du Centre islamique de Belgique, présent sur le territoire Molenbeekois.
Voilà donc, une révélation très compromettante contre laquelle celui que Salah Echallaoui plaça plus tard à la tête du Conseil des Théologiens, devra se défendre
Beaucoup de responsables politiques belges devront un jour où l'autre fournir des éclaircissements quant à leurs extrêmes complaisances ayant permis à Turquie et au Maroc de faire main basse sur l'islam belge
https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/2024/08/04/limam-mohamed-toujgani-devrait-pouvoir-rentrer-en-belgique-dici-la-fin-de-lannee-M4VKG7ATZRF2DDVBKDNSVGOBGY/
RépondreSupprimer