vendredi 23 décembre 2022

Le Collège des bourgmestre et echevins ...

 .

...de Molenbeek, ressemble fort à celui de Saint Josse




Catherine portée en triomphe par les Marocains


Commémoration du martyr de Hussein dans les rues de Molenbeek




https://bruxellois-surement.blogspot.com/2015/02/fatima-moureaux-va-pouvoir-faire-jouer.html?m=1


Mercredi 21 décembre, quelques jours avant la Noël, Catherine Moureaux a décidé en pleins débats, de suspendre la séance du conseil communal Molenbeekois. Cause: absence de quorum.


Kir a fait de même quelques jours plus tôt,  puisque la majeure partie des conseillers a préféré suivre la rencontre opposant le Maroc à la France


A Molenbeek, la suspension de la séance du conseil a résulté de la sortie de la salle, de nombreux conseillers communaux de l'opposition.


Déjà que nombre de conseillers communaux de la majorité molenbeekoise s'étaient fait porter pâles pour brosser la séance du conseil. 


Ce qui a poussé El Khannouss, qui a fait un rapide comptage du nombre de conseillers communaux de la majorité présents, à ordonner aux élus "Engagés" de se désengager de la réunion.


 Les Ecolos dont le nombre des présents se réduisait à une peau de chagrin, et après une brève hésitation, ont emboîté le pas aux affidés d'El Khannouss, laissant madame Catherine prêcher sa bonne parole dans le désert, avant que l'on attire son attention sur la vacuité de ses interventions.


Ce qui fait chi.....une bonne partie de l'opposition molenbeekoise réside dans le fait que la belle sœur de Latifa a décidé depuis le début de la législature, de s'accaparer de la présidence du conseil communal.


Cette posture s'est avérée catastrophique puisque la fille de feu Flupke utilise cette fonction présidentielle davantage comme une arme contre l'opposition - interrompant à tout va, coupant le micro et même menaçant les "rouspéteurs" de les evacuer de la salle.


Kir, lui, après avoir suivi cette voie, a compris que la présidence du conseil était plus une corvée qu'un avantage face à l'opposition.


https://bruxellois-surement.blogspot.com/2015/05/kir-envoie-di-rupo-et-le-ps-la-merde.html?m=1


Alors, il l'a offerte à son larbin Medhoune, celui là même qui refusa de recevoir en audience son propre père feu Mjidou, après que celui-ci, de retour d'Espagne où il avait purgé une peine de prison de 5 ans, s'était retrouvé à errer dans les rues de Saint Josse sans gîte ni couvert.


Mjdou, avec qui j'ai joué au foot dans les années 1970 au sein de l'Etoile marocaine,  fut très blessé dans sa dignité et ne résista pas trop longtemps avant de passer l'arme à gauche. 


C'est ce même Medhoune (enduit en arabe - je ne vous dis pas de quoi !) qui s'accapara en 2014 de l'essentiel des subsides octroyés par la franc - maçonne Fadila Laanane pour l'organisation des festivités du 50 ème anniversaire de la présence marocaine en Belgique.


Dans le cadre des préparatifs de ces festivités à l'ULB, il m'avait téléphoné pour me demander de lui fournir quelques "vieux de la première génération" afin de justifier les hommages qu'il avait l'intention de leur adresser.


Son propre père aurait pu faire partie de ce panel des Padré.


Autre point commun aux instances communales de Saint - Josse et Molenbeek dirigées par le PS: Les Musulmans constituent l'essentiel des mandataires PS au sein du Conseil communal.


En 2012, Redouane Aharouch, leader de la liste Islam m'avait appelé pour me demander de porter un regard d'expert sur son programme.


https://bruxellois-surement.blogspot.com/2015/02/fatima-moureaux-va-pouvoir-faire-jouer.html?m=1


Je lui avais répondu qu'il etait inutile de créer une liste Islam, puisque le créneau était amplement occupé par le PS à Bruxelles.


Les faits ne m'ont pas détrompé.


Le PS est un parti qui a subi le grand remplacement cher à Zemmour. Les musulmans "vrais" ou se prétendant comme tels, dominent outrageusement les instances de ce parti tant à la Région qu'au sein de nombreuses communes situées à l'intérieur de la couronne du 19 ème siècle.


Boufraquech (cela donne en arabe : l'homme aux pattes du bovin) en est le président à Molenbeek 


Charriant derrière eux tous les comportements de l'intolérance, de la vénalité et de la guerre au compromis 


Ce qui se passe entre Laaouej et Kir est l'illustration claire de ce Seum qui remplit les veines de ces nouveaux édiles qui conduisent le parti à sa perte. Puisque son âme, il l'a déjà perdue


A la différence de la situation qui règne au sein des rangs molenbeekois du PS, les divisions qui gangrènent la majorité ten noodoise, commencent à inquiéter sérieusement l'Attaturk local. 


Face à une opposition Ecolo inerte dont les principaux "leaders" sont plus occupés à gérer leurs multiples activités vénales à la Région, Kir avait pensé un moment que plus rien ni personne ne pouvait contester ses décisions dictatoriales.


Mais voilà t y que Laaouej décida de l'excommunier et de le mettre à l'écart du PS.


Cette affaire de vengeance Laaouejiste, et contrairement à ce que chante la Fédé bruxelloise du PS, n'est en rien liée à la dernière rencontre de Kir avec des maires turcs d'extrême droite.


Car, si tel était le vrai motif, il y a belle lurette que Moureaux et après lui Vervoort sans oublier Charles Picqué auraient dû expédier Émir chez Erdogan.  


Car le bafouement par Kir, des principes, faussement défendus par le PS, furent nombreux et flagrants: à commencer par sa négation du génocide arménien, en passant par sa participation physique à une manifestation réclamant la démolition d'un monument  commémorant ce génocide et pour finir, à ses nombreux contacts avec des mandataires fascistes turcs.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire