samedi 2 décembre 2023

Samira Sitail, native de France et de nationalité francaise.

 .

...attend toujours l'aboutissement de sa demande de déchéance de la nationalité francaise




Ceux qui dénoncent les crimes contre Gaza sont des sauvages

Tahar Benjelloune


‐------


Sa demande de renonciation provisoire à la nationalité française est toujours à l'examen au département de la Justice en France.


Cette drôle de manœuvre "renonciation provisoire à la nationalité française" est elle légalement soutenable et moralement défendable.


Rien n'est moins sûr 


Car la législation française en matière de nationalité ne prévoit pas ce cas de figure. 


 Et seul le président de la République est en pouvoir de lui accorder la nationalité française à l'issue de son mandat d'ambassadrice.


Toujours est il que la femme de l'ex ambassadeur auprès de la Belgique, le sieur Samir Addahre devra encore attendre pour accéder à son poste d'ambassadrice.


Sur le plan politique, la décision de l'état marocain de désigner cette fidèle du roi Mohammed VI et de son conseiller Fouad Ali Al Himma, aujourd'hui disparu des radars, relève de la provocation à l'encontre de la France et surtout de son président Emannuel Macron.


De fait, tout au long des graves tensions qui ont opposé et qui opposent toujours Mohammed VI à Macron, Samira Sitail avec Tahar Benjelloune, fut le principal fer de lance des attaques du palais royal marocain contre le résident du palais de l'Elysée.


Concernant Tahar Benjelloune qui a qualifié de sauvages, ceux qui dénoncent au Maroc les crimes israéliens à Gaza, le prix Goncourt français n'a pas hésité à prendre à partie le président Macron lui reprochant d'avoir insulté le monarque marocain lors d'un échange téléphonique avec ce dernier.



 

C'est que Macron a dû mal à oublier sa mise sur écoute par les services du roi du Maroc via le programme israélien Pegasus.


Concernant Samira Sitail, ce fut à l'occasion de la polémique née du discours du président Macron lors duquel, le président français s'était adressée directement au peuple marocain, que la native de la région parisienne s'était attaqué à Emanuel Macron lui reprochant d'être passé par dessus de la personne du monarque marocain.


A cette occasion, les journalistes français qui l'interrogeaient en ont ramassé pour leurs grades


En conséquence, il coule de source que la nomination de la Franco - Marocaine Sitail, s'inscrit en droite ligne de la tension persistante entre Mohammed VI et Macro.


Une autre ambassadrice, celle envoyée par le roi au Danemark fut contrainte de contracter un mariage arrangé avec un voyou pour pouvoir accéder à son poste à Copenhague.


Il s'agissait de la sœur d'un ancien détenu politique mort sous la torture durant les années de plomb ayant sévi au Maroc du temps de Hassan II


https://bruxellois-surement.blogspot.com/2019/06/blog-post_16.html?m=1



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commémoration de la bataille de...