mardi 6 août 2024

Snobant les membres de la section PS de Saint Josse...

 .

...Boikete et son parrain Laaouej, recrutent des transfuges



Après avoir laissé entendre aux membres de la section PS de Saint Josse que la liste pour les communales sera annoncée au plus tard fin juillet, Philippe Amed Boikete, vient de donner une baffe à ceux qui espèrent figurer sur sa liste.

Boikete est sous tutelle de la Fédération bruxelloise du PS et donc de Laaouej, depuis la bataille du Peristyle qui a permis à Azzouzi de mettre un pied au sein de cette section.

Et donc, rien ne pourra se décider au sein de cette section sans l'aval du président de cette fédération.

Et c'est ce même président qui après avoir réuni il y a un mois les fantassins de la section PS de Saint Josse pour leur imposer Boikete comme de tête de liste, vient de donner l'ordre à ce même Boikete de donner la 3 ème place de sa liste à Halit Akkas.

Akkas qui en l'espace de 5 mois a réussi à quitter le MR pour faire les doux yeux à Défi avant d'envoyer un doigt d'honneur aux  Amarants  lorsqu'il a compris qu'il n'y avait pas de pain à manger chez eux.

Boikete a courbé le dos et baissé la tête face au diktat de Laaouej et entériné la venue de Akkas.

Azzouzi qui malgré son absence prolongée de la section, comptait sur Laaouej pour obtenir la tête de liste PS à Saint - Josse, vient d'avaler un deuxième cobra avec la perte de la troisième place qui revient désormais à un mec qui, comme Lucky Luke, tranfuge plus vite que son ombre.

Il me revient des rangs de la section de Saint Josse du PS que Azzouzi a décidé de tourner la page de ce qui reste de ce parti 

Nul au sein de la section du PS de Saint Josse ne sait quand l'élaboration de la liste Boikete - Laaouej aura lieu.

Certains comme Kessas qui aspire à une élection synonyme d'un jeton de présence, sont sur les dents. 

Le même Kessas déclare à ceux qui lui offrent un Tacos, que s'il n'obtient pas une place éligible sur la liste PS de Saint Josse, il claquera la porte.

En attendant, Laaouej presse Boikete de lui communiquer les noms de celles et ceux qui pourraient être alignés sur la liste en prévision du scrutin du 13 octobre.

Et c'est là où cela coince: quasi pas de Belges de souche, de très rares éléments émargeant au sexe dit faible. A part marocains, turcs et autres subsahariens, on ne se bouscule pas à Saint Josse pour figurer sur la liste Laaouej - Boikete.

Le temps presse. Et rien ne dit que le jour où cette liste sera présentée on n'assistera pas à une deuxième bataille du Peristyle...qui risque de voir gicler du sang.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire