jeudi 12 septembre 2024

Team Fouad Ahidar...

 .

...ou la surprise du Chef.

 



Quel challenge et quel tonus!


En 6 mois de temps, celui que tous les partis de la place considéraient comme un farfelu et un rêveur est parvenu tout seul à se faufiler dans le jeu des grands.

Attaqué de toutes parts par ceux qui reconnaissent aujourd'hui qu'un génocide est en cours d'exécution en Palestine, Fouad Ahidar ne fut guère défendu lorsqu'avant tous les politiciens de salon, il avait dénoncé les massacres perpetrés par l'armée israélienne contre des milliers de femmes et d'enfants innocents

Les faits et la Cour internationale de justice lui donnent raison aujourd'hui.


Pari gagné 


Celui qui fêtera son anniversaire le 13 octobre prochain avait tablé sur l'arrivée de 3 députés "Teamistes"  au parlement de la RBC et ce sont 3 députés de rôle linguistique flamand qui siègent aujourd'hui et qui brouillent les cartes des partis traditionnels comme Vooruit, Groen, la mastodonte Nva ou le Cdnv.


Fouad a la baraka. 


Il a réussi à force de lobbying et de grands efforts de conviction à faire adhérer les autres partis au projet de report de l'impopulaire décision d'interdire de circulation les Diesel Euro 5 prévue au 1er janvier 2025.

Cette interdiction n'aura finalement pas lieu sur le territoire de la capitale puisqu'elle est reportée à 2027.

Soit 2 ans de sursis pour les automobilistes qui devaient se séparer de leur ancien véhicule.

Et rien ne dit que les Ahidaristes ne vont pas revenir à la charge pour mettre en echec ce projet.

Ce succès va sûrement peser dans la balance lors des élections du 13 octobre en faveur des candidats de la Team F.A.

Je prévois un gros succès de la liste molenbeekoise et de celle que l'homme aux bretelles mène à Jette. Deux communes dans lesquelles le patron de la Team s'est enraciné et constitué une base solide.

Mais la grosse réalisation réside dans le fait qu'un nouveau parti politique vient de voir le jour à Bruxelles en un temps record.

C'est un véritable phénomène et un cas d'école à intégrer dans les cours des sciences politiques.

 


1 commentaire:

  1. Malheureusement à Saint-Josse sa liste ne risque pas de cartonner. Elle n'avait obtenu que 350 voix aux régionales mais ce ne sera pas suffisant. La tête de liste est un inconnu. Deux recrues sur sa liste peuvent poser question. Cette stratégie de recrutement qui consiste à aller chercher des anciens candidats d'autres listes n'est pas toujours une bonne idée.

    RépondreSupprimer