vendredi 4 octobre 2024

Echec au roi Mohammed Mohammed VI

 

. La Cour européenne de justice donne raison au Polisario sur toute la ligne

 





Une gifle terrible dont le royaume du Maroc mettra longtemps pour se réveiller.

Comme attendu, la CJUE vient de donner raison au Polisario et interdit désormais aux Européens de s'approvisionner en produits provenant du Sahara occidental. (poissons et produits agricoles)

Malgré les fanfaronnades des autorités politiques marocaines et la pseudo reconnaissance de la marocanité du Sahara par le clown Donald Trump, la Cour européenne de justice assène un coup douloureux au roi prédateur qui se trouve en France pour des raisons de santé. 

Nonobstant l'adhésion de l'Espagne, de la France et d'autres pays européens et arabes au plan d'autonomie du territoire du Sahara occidental, défendu par le Maroc, c'est la douche glaciale.

Ainsi les exportations des produits de pêche et ceux provenant de l'agriculture sont définitivement interdites par le Maroc à destination de l'UE.

 

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/10/04/accords-ue-maroc-la-justice-donne-raison-au-front-polisario-du-sahara-occidental_6343554_3212.html

 

La cour européenne a estimé que les pseudo concertations du royaume du Maroc avec les populations du Sahara occidental n'étaient nullement sérieuses pour ce qui se rapporte aux retombées financières émanant des exportations des produits extraits de ce territoire.

 

Échec de la diplomatie officielle et celle appelée parallèle 

 

Ce coup dur démontre si besoin en est encore que les gesticulations du ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita ne rencontrent aucun écho favorable à l'étranger.

Les agents incultes du régime marocain qui pensent en Europe que les spectacles de danse du ventre et les soirées couscous sont de nature à faire avancer les prétentions du royaume dans le dossier du Sahara, en sont aujourd'hui pour leurs frais.

Il n'est pas exclu que des régions d'Europe et notamment d'Espagne, établissent des contacts directs avec le Front Polisario pour conclure des accords d'échanges commerciaux relatifs aux produits émanant du Sahara occidental


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...