.
...bis repetita électorale à Saint Josse ten noode
Aujourd'hui: les Engagés
Quant Prévôt décida de lancer sur les ruines du Cdh, son mouvement, il n'a pas songé, macho qu'il est, à l'appeler "Les Engagé (e) s", pour coller à la mode de l'écriture inclusive.
Un véritable prévôt moyenâgeux qu'est le président de l'appoint au MR.
Soit, parlons donc des Engagés (Engagés en quoi et dans quoi ? je vous le demande? )
Mais puisque des élections répétées vont avoir lieu à Saint - Josse par la volonté d'un PS qui avait cru en les capacités rassembleuses du pion de Laaouej, le tour des Engagés locaux, est arrivé.
A part le trop effacé Ramdani Ilias qui fut jadis, à son corps défendant, incorporé lors de précédents scrutins ten noodois, à faire de la figuration sur la liste du Cdh, tous les autres candidats qui occupent les places en vue pour les élections du 9 février, sont des primo - arrivants dans ce parti.
Et parmi ces "ténors" qui espèrent décrocher l'un ou l'autre maroquin lors du prochain scrutin, on a beau chercher, mais on ne trouve aucun prétendant aux cheveux blonds et aux yeux bleus.
L'Afrique, qu'elle soit marocaine ou subsaharienne, domine.
Trois Marocains occupent les trois premières places, suivi(e)s d'une subsaharienne - peu d'espoir d'être élue - à la 4 eme position.
Au passage, il sied de signaler une curiosité qui paraît sur l'affiche ci - dessous: alors qu'un accord pré - électoral a été signé entre ce qui reste du MR local, de l'Open Vld (autrement dit rien) et les déchets d'un Cdn.v mort et enterré depuis des lustres, Ramdani Ilias préfère s'afficher avec le seul sigle des Engagés tandis que sa voisine de gauche (Oleko Okende) elle, a tenu à rester loyale à l'accord passé entre les 4 formations.
Donc si élu(e)s Engagé il devrait y avoir au soir du 9/2/25, ce sera forcément un ou une marocaine qui prêtera serment entre les mains du bourgmestre.
Si ce n'est pas la manifestation du grand remplacement chez les Engagés 1210, cela y ressemble fortement en tout cas.
Pourquoi les Engagés ont boudé l'appel de Boikete pour l'annulation du scrutin
Vous l'aurez deviné, les initiateurs de la liste les Engagés ne l'ont fait que parce qu'ils veulent tenir les deux fers au feu
En effet, bien que Said Benhammou non élu au scrutin régional de juin 2024, préfère et de loin, s'embarquer comme appoint pour plus tard au bourgmestre Kir au sein d'une future majorité, la tête de liste veut quand même ménager les susceptibilités du PS local et bruxellois, au cas où les résultats pencheraient dans le sens opposé.
En tout cas, à la Fédération bruxelloise du PS, on s'affaire entre politiques et techniciens, pour imaginer la meilleure manœuvre susceptible de fausser le scrutin ten noodois en faveur de la section locale du parti (un prochain article ira en profondeur pour clarifier le sujet)
Revenons aux Engagés et relevons que le candidat Hakan Yalcinkaya a quitté cette liste
Sa 17ème place a été donnée à quelqu'un qui n'était pas candidat en octobre. Un ancien FDF portant le nom de Patrick Biot
Hassan Mouhssin, qui s'intéressait de loin à la politique, s'était porté candidat FDf pour, avait il dit, porter ombrage à son frangin Ahmed qu'il ne pouvait pas voir en peinture (il n'est pas le seul, je suppose)
Prochain article :
Que prépare le PS comme "magouille" pour contrer une victoire possible de Kir le 9 février 2025 ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire